Le gardien de but de l'AC Milan, Mike Maignan, a posté sur les réseaux sociaux un message pour le moins énigmatique sur sa situation avec le club lombard.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Mike Maignan décidera-t-il de prolonger l'aventure avec l'AC Milan ? Les supporters du club de la Lombardie peuvent en douter au regard du post publié ces dernières heures par le gardien de but français sur sa page Instagram. Dans une story diffusée sur le réseau social, le gardien de but français a réagi aux départs de deux des principaux dirigeants des Rossoneri, à savoir le directeur technique Paolo Maldini et le directeur sportif Frederic Massara.

Des pourparlers pour une prolongation

L'ancien portier de Lille a publié deux photos sur lesquelles le nouveau numéro 1 des Bleus s'affiche aux côtés des deux dirigeants, au moment de sa signature à San Siro au cours de l'été 2021 pour la somme de 15,40 millions d'euros. Le tout avec la légende “Sempre Milan” (Toujours Milan) et le remplacement du point sur le i par un point d'interrogation. Un choix très mystérieux qui ne manquera pas d'alimenter les spéculations sur son avenir, et ce alors que les médias évoquent des discussions pour une prolongation de son contrat jusqu'en 2028.

68 matchs en deux saisons

Comme expliqué par nos soins, le départ de Paolo Maldini serait mal vécu par plusieurs joueurs de l'effectif entraîné par Stefano Pioli. Et ce n'est pas la publication de l'international tricolore de 27 ans qui risque de rassurer les fans sur ses futures intentions. D'autant qu'une écurie de Premier League lorgnerait le natif de Cayenne, en cas de départ dans les prochaines semaines.

Champion d'Italie 2022, Mike Maignan a pris part à 68 matchs toutes compétitions confondues avec l'AC Milan, pour un total de 59 buts encaissés. En 2022-2023, l'ancien sociétaire du championnat de France aura disputé 29 rencontres dont 22 matchs de Serie A. Avec encore 3 ans de contrat, le Milan a de quoi voir venir mais les doutes affichés par un de ses tauliers ont de quoi inquiéter…