Une formation de Premier League aurait pris des renseignements sur Mike Maignan. Le portier pourrait quitter le Milan AC, après le départ de Paolo Maldini.
Malgré ses blessures, Mike Maignan est parvenu à réaliser une belle saison sous la tunique du Milan AC. Le natif de Cayenne a disputé 29 matchs, toutes compétitions confondues, en encaissant 27 buts et réalisant 10 clean sheets. Le gardien de but ne manque pas de courtisans.
D'après 90 Min, Chelsea s'intéresse à sa situation. Dans le cadre des négociations autour de Ruben Loftus-Cheek (qui pourrait rejoindre Milan), les Blues auraient manifesté leur intérêt pour le portier de l'AC Milan.
Le dossier de Loftus-Cheek pourrait se concrétiser pour 20 millions d'euros. Mais les Londoniens auraient tenté d'inclure Maignan dans les discussions. Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur, verrait en lui le profil idéal pour être le numéro un de son effectif.
Mendy poussé vers la sortie ?
Les dirigeants lombards n'ont pas l'intention de laisser partir leur gardien facilement. Les Blues pourraient donc se tourner vers d'autres options. C'est notamment le cas d'André Onana, le gardien de l'Inter Milan. Pour l'attirer, Chelsea pourrait proposer Kalidou Koulibaly en prêt avec option d'achat. Cette proposition serait bien accueillie par l'Inter.
Dans cette danse des gardiens, Chelsea pourrait également laisser filer Edouard Mendy, plutôt que Kepa Arrizabalaga. Bien que les deux portiers soient apparemment sur la sellette.
Les Blues apprécieraient également Diogo Costa du FC Porto et Giorgi Mamardashvili du FC Valence. Deux dossiers a priori plus simples. Mais l'expérience de Maignan et d'Onana jouerait en leur faveur.
https://www.youtube.com/watch?v=a1CV72Vp4wU
Pour rappel, le Milan AC avait déboursé 15 millions d'euros pour recruter Mike Maignan en provenance du LOSC lors de l'été 2021. Son contrat court jusqu'en 2026, ce qui fait que les Rossoneri ont le contrôle de la situation.
Le mercato est toutefois encore long et le départ de Paolo Maldini de son poste de directeur technique pourrait influencer la situation du gardien de but, explique La Repubblica. Le Français serait en effet très proche de l'Italien.