Un pilier de l'effectif du Bayern Munich a rebondi à la possibilité de voir Julian Nagelsmann s'installer sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.
Le nom de Julian Nagelsmann revient avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. La direction francilienne songe à l'ancien entraîneur du Bayern Munich, limogé et remplacé en mars dernier par Thomas Tuchel, pour remplacer le coach français Christophe Galtier, dont le départ au terme de la saison 2022-2023 doit être officialisé dans les plus brefs délais.
Pour parvenir à ses fins, Paris devra casser sa tirelire et aligner un gros chèque sur la table, le jeune technicien allemand demeurant sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le champion d'Allemagne 2023. En attendant de savoir si Julian Nagelsmann sera bel et bien l'heureux élu, un cadre bavarois a donné son ressenti sur la situation de son ancien entraîneur.
“Que ce soit à Paris ou ailleurs…”
Interviewé par RMC Sport, le milieu offensif français Kingsley Coman a réagi à l'éventualité de le voir prendre les commandes de son club formateur, quitté en 2014 pour la Juventus Turin avant qu'il ne fasse les belles heures du Bayern Munich à partir de l'été 2015. “C'est un super coach. On a vécu de supers bons moments ensemble. Il est arrivé ce qui est arrivé malheureusement. C'est un super coach. Il a beaucoup envie. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Je sais qu'il fera de très bonnes choses par la suite, peu importe le club où il ira. Ce n'est pas mon coach. S'il va à Paris et qu'on joue Paris demain, j'espère qu'on les battra. Je n'ai pas d'opinion sur ça. Je lui souhaite le meilleur. Que ce soit à Paris ou ailleurs, c'est pareil pour moi.”
💬 "C’est un super coach, on a eu de supers moments ensemble, après il est arrivé ce qui est arrivé malheureusement mais c’est un super coach. Il a envie, il est jeune et je lui souhaite le meilleur pour la suite, je sais qu’il fera de très bonnes choses"https://t.co/ZgpRhllEqZ
— RMC Sport (@RMCsport) June 6, 2023
En 2022-2023, l'international tricolore de 26 ans a pris part à 35 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 9 buts et 7 passes décisives. En Ligue des champions, Kingsley Coman signait l'unique but de la victoire du Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller (1-0), le 14 février dernier.