Mercato - PSG : un cador de Liga lorgne Paredes

Prêté pendant l'été 2022 par le Paris Saint-Germain à la Juventus Turin, Leandro Paredes figure sur les tablettes d'une formation majeure du championnat d'Espagne.

Amené à réintégrer l'effectif du Paris Saint-Germain à l'issue d'un prêt de douze mois à la Juventus Turin, Leandro Paredes poursuivra-t-il l'aventure dans la capitale française ? En attendant sans doute que son sort ne soit définitivement réglé une fois connue l'identité du successeur sur le banc du technicien français Christophe Galtier, qui pourrait être l'Allemand Julian Nagelsmann, le milieu de terrain argentin ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts.

35 rencontres avec la Juventus

Si l'on en croit les informations du quotidien As, un club phare de la Liga en pince pour le joueur de 28 ans, entré dans la dernière année de son engagement avec le champion de France 2023, pour lequel il a honoré 117 matchs et trouvé à trois reprises le chemin des filets. Désireux de renforcer son entrejeu, l'Atletico Madrid de Diego Simeone ne reste pas insensible au profil du natif de San Justo. Le média explique que les Colchoneros, troisièmes de Liga derrière le FC Barcelone et le Real Madrid et qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, apprécient l'expérience du champion du monde 2022.

Huit titularisations en Serie A

Il reste à savoir jusqu'à quel point le club de la capitale espagnole voudra l'attirer du côté du Wanda Metropolitano. L'Atletico Madrid passera-t-il à l'action dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre… Acheté par les Franciliens en janvier 2019 pour la somme de 40 millions d'euros, Leandro Paredes aura disputé 35 matchs toutes compétitions confondues avec la Vieille Dame, pour un but. Mais l'entraîneur des Bianconeri, Massimiliano Allegri, ne lui aura que trop rarement donné sa chance avec seulement huit titularisations en Serie A. Dimanche dernier, pour la 38e et ultime journée sur le terrain de l'Udinese (1-0), le compatriote de Lionel Messi n'entrait qu'à la 79e minute de jeu en lieu et place de Federico Chiesa.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.