Alexis Mac Allister (Brighton) aurait passé sa visite médicale avec Liverpool dans les prochaines heures. L’officialisation de sa signature ne devrait pas tarder. Le montant du transfert ne serait pas du niveau attendu.
Après une saison compliquée, Liverpool travaille à reconstruire son entrejeu. Jürgen Klopp doit compenser le départ de plusieurs de ses joueurs clés, tels qu'Arthur Melo, Naby Keita, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain. Le mercato devrait être agité. Et la première recrue pourrait s’appeler Alexis Mac Allister.
Le champion du monde a été aperçu dans les installations des Reds, ce mercredi. Sa visite médicale serait déjà passée. Le milieu de terrain aurait paraphé un contrat lui permettant de tripler son salaire, pour percevoir 175 000 euros par semaine.
Liverpool très ambitieux pour son mercato
Selon les informations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, le montant du transfert n’atteindra pas les sommes évoquées ces derniers mois. L’Italien affirme qu’il ne dépassera pas les 40 millions d’euros.
La presse anglaise avait évoqué une somme de 75 millions d’euros pour son transfert. Mais les Reds ont activé une clause pour s’attacher ses services. Une véritable aubaine, compte tenu de la cote du joueur depuis le mondial qatari.
Liverpool have just signed Alexis Mac Allister for… £35m. 🚨🔴 #LFC
Reds have now triggered the clause to sign the midfielder after medical tests completed with Brighton’s permission.
Documents are being signed. Here we go confirmed. pic.twitter.com/9Mtd8f6aKT
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 7, 2023
Liverpool n’entendrait pas s’arrêter là. Ces derniers jours, les rumeurs ont rapporté des discussions avec deux Français, à savoir Khephren Thuram (Nice) et Manu Kone (Borussia Monchengladbach). Le premier pourrait être recruté pour 40 à 60 millions d’euros, tandis que le second impliquerait une dépense de 45 millions d’euros.
Pour rappel, Liverpool a terminé à la 5e position du classement de Premier League, à 4 points de Newcastle, dernier qualifié pour la Ligue des Champions. Un échec qui l’empêche de bénéficier des retombées économiques de la compétitions.
Alexis Mac Allister a quant à lui inscrit 12 buts en 40 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. L’Argentin a également délivré 3 passes décisives. Son contrat portait jusqu'en juin 2025.