L'AS Monaco devrait perdre l'un de ses cadres lors du prochain mercato estival. Un défi en Premier League attend ce titulaire du onze de Philippe Clement.
Sixième de Ligue 1 à l'issue de la saison 2022-2023 et non qualifié en Coupe d'Europe la saison prochaine, Monaco ne poursuivra pas sa collaboration avec Philippe Clement. Comme repris sur notre site, le club de la Principauté s'est séparé du technicien belge. Au-delà du cas de l'entraîneur, d'autres décisions fortes tomberont dans ces prochaines semaines. Les dirigeants monégasques devront notamment décider avec quels joueurs continuer en vue de l'exercice 2023-2024.
49 matchs cette saison
Dans le sens des départs, il semble déjà acté qu'un défenseur ne fera plus partie du groupe. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Monégasques, Axel Disasi se dirige vers la porte de sortie. Selon les informations du journal L'Equipe, le défenseur central français a pris une grande décision, à savoir de poursuivre sa carrière de l'autre côté de la Manche. Le joueur de 25 ans a fait le choix de s'engager avec Manchester United, troisième de Premier League et amené à disputer la prochaine édition de Ligue des champions.
https://youtu.be/7VGNzt5itNA
Présent au Mondial 2022
Si l'ancien Rémois veut poser ses valises à Old Trafford, les deux clubs concernés par la transaction n'ont pas encore trouvé un accord pour le transfert du natif de Gonesse, acheté par Monaco en août 2020 contre un chèque de 13 millions d'euros. Si sa venue outre-Manche se confirme, Axel Disasi rejoindra l'effectif entraîné par le Néerlandais Erik ten Hag et sera peut-être amené à remplacer numériquement l'international anglais Harry Maguire, que les Red Devils n'entendent pas conserver.
Avec Monaco, l'homme aux 3 sélections avec les Bleus de Didier Deschamps – honorées pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar avec une première titularisation contre la Tunisie en phase de poules (0-1) – a disputé 129 matchs toutes compétitions confondues et marqué 12 buts, dont 49 rencontres et 6 buts en 2022-2023.