Toujours sans entraîneur depuis le départ d’Igor Tudor, l’Olympique de Marseille a tout de même lancé les grandes manœuvres en vue du mercato estival.
En marge du dernier match de championnat sur la pelouse de l’AC Ajaccio, Igor Tudor avait annoncé, en conférence de presse, sa décision de quitter l’OM à la fin de la saison, un an seulement après son arrivée. La recherche de son successeur est donc logiquement devenue le chantier prioritaire dans la cité phocéenne. Selon les dernières rumeurs, en plus de Marcelo Gallardo, les dirigeants olympiens attendraient d’être fixés sur la situation de Paulo Fonseca et garderaient également un œil sur Vincenzo Italiano et plus récemment Andoni Iraola.
Malgré tout, Pablo Longoria et Javier Ribalta ne perdent pas de vue la construction de l’effectif pour la saison à venir. Ce lundi, face aux médias, le président de l’OM avait d’ailleurs expliqué qu’un gros turnover serait à nouveau effectué cet été : “Une rotation de 40 à 50% de l’effectif, c’est ma vision, spécialement pour un club comme Marseille“, avait-il notamment déclaré. En ce sens, les têtes pensantes marseillaises ont tenté le coup pour un milieu de terrain de Serie A.
L’OM aurait fait une offre pour Luis Alberto
On le sait, Pablo Longoria est toujours à l’affût des bonnes affaires. Et l’Espagnol a, semble-t-il, flairé un bon coup en Italie. En effet, le club aurait fait une offre pour s’attacher les services de Luis Alberto, nous apprend le toujours bien informé Gianluca Di Marzio. Le milieu de 30 ans, passé par Liverpool, est l’un des meilleurs joueurs de la Lazio Rome depuis plusieurs années. Cette saison, il a disputé 40 matchs (dont 39 en tant que titulaire) pour 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
Les agents de Luis #Alberto ont amené à la Lazio une offre d'un autre club, provenant probablement de l'#OM. Mais Maurizio Sarri veut le garder, des négociations sont en cours pour le prolonger. Via @DiMarzio
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 6, 2023
Cette offre, dont le montant n’a pas filtré, a été refusée par les dirigeants romains puisque Mauricio Sarri ne souhaite pas se séparer du joueur. Des négociations pourraient même avoir lieu pour une prolongation. L’OM devra se tourner vers un autre profil pour compenser le probable départ de Mattéo Guendouzi.