Messi se lâche sur son passage au PSG !

Deux ans après son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi met déjà les voiles, cap sur la Floride et l'Inter Miami. Un passage en Ligue 1 qui ne restera sans doute pas gravé dans sa mémoire.

32 buts et 34 passes décisives toutes compétitions confondues. 2 titres de champions de France et 2 éliminations en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C'est le bilan, tout de même très mitigé, de Lionel Messi sous les couleurs du PSG après deux saisons disputées dans la capitale. Associé à Kylian Mbappé et Neymar pour former un trio d'attaque probablement jamais égalé sur le papier, le septuple Ballon d'Or ne sera pas parvenu à porter Paris vers les sommets européens.

Pour expliquer cet échec, beaucoup ont mis en avant le faible attachement de l'Argentin au club francilien, lui qui avait quitté son amour de toujours, le FC Barcelone, contraint et forcé en 2021 et qui a pensé y revenir cette année. Il y a sans doute du vrai là-dedans. Interrogé sur les deux années qui viennent de s'écouler, Lionel Messi n'aurait pas pu être plus clair : il n'était pas heureux au Paris Saint-Germain.

“Je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé”

Interrogé par Mundo Deportivo, l'Argentin a déclaré : “La vérité, c'est que la première année a été très difficile, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, pour différentes raisons, concède l'ancien Barcelonais. La deuxième année, les six premiers mois, je me suis senti très, très bien, très à l'aise dans le club, dans la ville, avec ma famille. Au milieu, il y a eu la Coupe du monde et je pense que la Coupe du monde a marqué un peu toutes les équipes en général, elle a marqué un peu la saison, avec une compétition aussi importante au milieu pour la première fois. Je pense que cela a beaucoup conditionné la saison. J'espérais terminer la saison d'une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi. Ce sont deux années pendant lesquelles je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé.” Voilà qui a le mérite d'être clair alors que le Parc des Princes n'a pas hésité à le siffler lors de ses dernières sorties.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.