Malgré tous les efforts financiers consentis par le FC Barcelone, Lionel Messi a décidé de rejoindre l'Inter Miami la saison prochaine.
Depuis plusieurs semaines, le Barça et ses supporters rêvent d'un retour de Lionel Messi en Catalogne. Pour cela, les dirigeants Blaugranas ont tout mis en œuvre, sur le plan financier, pour répondre aux exigences de la Liga et ainsi être en position d'offrir un contrat à l'Argentin, tout en rentrant dans les clous du fair-play financier espagnol. Des efforts qui n'auront pas suffi pour convaincre le septuple Ballon d'Or.
Ce mercredi soir, La Pulga a justifié son choix de ne pas revenir en Espagne dans un entretien accordé à Mundo Deportivo : “La vérité, c'est que j'étais très excité à l'idée de revenir, mais en même temps, je ne voulais pas être dans la même situation qu'il y a deux ans, à savoir laisser mon avenir dans les mains de quelqu'un d'autre. J'ai entendu qu'ils devaient vendre ou baisser le salaire des joueurs, mais je ne voulais pas en passer par là et prendre la responsabilité de tout ça. J'ai déjà été accusé de pas mal de choses lorsque j'étais à Barcelone, donc je ne voulais pas revivre ce genre de choses“, a-t-il notamment déclaré.
“Un championnat moins exigeant et moins médiatique”
Communiqué du FC Barcelone sur la décision de Leo Messi de jouer à l'Inter de Miami
👉 https://t.co/70mRgfM7hO pic.twitter.com/tc2vT1WnBO— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) June 7, 2023
De son côté, le club catalan a réagi à la nouvelle par l'intermédiaire d'un communiqué plutôt classe mais comportant aussi une petite pointe d'amertume. “Le lundi 5 juin, Jorge Messi, père et représentant du joueur, a fait part au Président du FC Barcelone, Joan Laporta, de la décision de Leo Messi de signer à l'Inter de Miami. Cette décision est survenue malgré l'offre présentée par le Barça, au vu de l'intérêt commun du Club et de Leo Messi. Le Président Joan Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir évoluer dans un championnat moins exigeant et moins médiatique, ce qui engendrera moins de pression sur le joueur que lors des dernières saisons. Joan Laporta et Jorge Messi travaillent sur un hommage de la part de tout le barcelonisme envers un joueur qui a été, est et sera toujours aimé au Barça“, peut-on lire.