Après Lionel Messi, le Paris Saint-Germain souhaite se séparer de Neymar, recruté pour 222 millions d'euros en 2017. Le Brésilien ne serait pas contre un départ de la capitale durant l'intersaison.
En l'espace de quelques semaines, le visage du Paris Saint-Germain pourrait changer dans les grandes largeurs. En effet, du trio “magique”, seul Kylian Mbappé devrait être conservé par le club francilien. Alors que le départ de Lionel Messi est acté depuis plusieurs semaines, Neymar pourrait également faire ses valises, lui qui n'est plus en odeur de sainteté à Paris.
Le problème pour le PSG est désormais de trouver un club prêt à répondre aux exigences des dirigeants qataris en termes d'indemnité de transferts, mais aussi à s'aligner sur les émoluments (ou au moins une grande partie) du Brésilien, qui émarge à environ 30 millions d'euros par an. Les Parisiens ne braderont pas Neymar, même si sa valeur marchande a considérablement diminué (70 millions d'euros selon Transfermarkt).
Neymar se propose au FC Barcelone !
De son côté, le joueur aurait fait son choix et souhaite revenir au FC Barcelone, club dans lequel il a passé quatre saisons entre 2013 et 2017. En effet, d'après les informations obtenues par Sport, l'international auriverde serait même prêt à baisser son salaire pour faire son retour en Catalogne cet été.
Du côté du Barça, l'échec de la piste Lionel Messi, qui a préféré rejoindre l'Inter Miami et qui a d'ailleurs expliqué pourquoi il ne rejoindrait pas les Blaugrana, oblige le club à se tourner vers un autre profil pour renforcer son secteur offensif. Les Catalans étaient prêts à faire de nombreux sacrifices (ventes, baisses de salaires) pour rapatrier Messi, mais en sera-t-il de même pour Neymar ?
https://twitter.com/ActuTech_Foot/status/1666568952493768706
En fin de contrat en 2025 (avec une année supplémentaire en option), le joueur de 31 ans semble en tout cas déterminé à rejoindre la Liga. Malgré tout, les négociations pourraient s'avérer compliquées entre les différentes parties.