Auteurs d'une saison exceptionnelle malgré un final décevant, les Gunners vont tenter de se renforcer durant l'intersaison pour continuer de concurrencer Manchester City la saison prochaine.
Alors qu'Arsenal semblait se diriger vers son 14ème titre de champion d'Angleterre, les hommes de Mikel Arteta ont craqué dans le sprint final, rattrapé par le rythme infernal de Manchester City. Pour autant, cette déception ne doit pas faire oublier la très belle saison des Gunners, qui terminent notamment avec 9 points d'avance sur Manchester United, 17 sur Liverpool ou encore 24 sur Tottenham.
Le club de Londres va donc retrouver la Ligue des Champions et souhaite évidemment se renforcer en vue de la saison 2023-2024. Pour cela, les dirigeants comptent bien mettre les moyens et plusieurs profils ont été ciblés. L'un d'entre eux mène à Declan Rice, qui a sans doute disputé son dernier match avec West Ham ce mercredi soir, en finale de la Ligue Europa Conference (2-1 face à la Fiorentina).
Une offre de 105 millions d'euros à venir
C'est en tout cas ce qu'a confirmé le président David Sullivan : “Je pense que c'était son dernier match. Nous lui avons promis qu'il pourrait partir. Nous lui avons proposé 200.000 livres par semaine il y a 18 mois, il a refusé. Il veut partir. Vous ne pouvez pas garder un joueur qui ne veut pas être là.”
Des offres pourraient même arriver sur son bureau dès ce jeudi, puisque le toujours bien informé Fabrizio Romano a affirmé qu'Arsenal était en pôle pour boucler le dossier, devant le Bayern Munich et Manchester United.
Selon la presse anglaise, les Gunners vont même soumettre une offre de 105 millions d'euros à leurs homologues de West Ham et se seraient même déjà entendus avec Declan Rice autour d'un contrat de 800 000£ par mois. Seule condition du côté des Hammers : que le versement de l'indemnité soit réalisé sur les deux prochaines saisons au maximum. Le transfert semble en très bonne voie.
Fantastic night for West Ham fans… and for Declan Rice who captains his team to European trophy. ✨ #WHUFC
It’s probably the best final step possible for Declan, fantastic years at the club… now ready to make his move.
Arsenal, ahead of Bayern. But tonight, time to enjoy. 🏆 pic.twitter.com/TG8ngq5iI5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 7, 2023