Mercato - Liverpool insiste pour un milieu du Real Madrid

Liverpool souhaite toujours s'attacher les services d'un milieu de terrain du Real Madrid. Le club de Jürgen Klopp insiste bien que Florentino Pérez ne veuille pas le laisser partir.

Confronté à une profonde restructuration de son milieu de terrain, Liverpool multiplie les pistes pour renforcer son entrejeu. Le club anglais a déjà obtenu le renfort d'Alexis Mac Allister, mais il ne semble pas vouloir s'arrêter là.

Selon les informations recueillies par Team Talk, Liverpool considère toujours Aurélien Tchouaméni comme l'une de ses priorités pour son milieu de terrain. Les Reds insistent malgré le fait que le Real Madrid leur ait fait comprendre que le Français ne partirait pas.

La saison dernière, Liverpool avait déjà approché Tchouaméni, mais ce dernier avait préféré rejoindre les rangs du Real. Rapidement, le joueur de 23 ans s'est imposé à Bernabeu, participant à 50 rencontres cette saison. L'arrivée imminente de Jude Bellingham semble toutefois menacer sa place au sein de l'équipe.

Une première offre de 60 M€

Le média anglais croit savoir que les Merseysiders sont prêts à réitérer leur offre pour s'attacher les services de l'ancien Monégasque. Une offre de 60 millions d'euros aurait été transmise pour attirer le joueur à Anfield. Mais le Real Madrid n'a aucune intention de se séparer de ce talentueux joueur, qui semble avoir un avenir prometteur à Madrid.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, envisagerait même d'aligner un trio de milieux de terrain composé de Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde. Cette perspective pourrait fermer la porte à Liverpool, forçant le club à revoir ses plans pour le mercato.

En cas de refus définitif du Real Madrid, Liverpool opterait pour d'autres éléments figurant sur sa short-list. Ce serait notamment le cas de Nicolo Barella (Inter Milan), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) et Khephren Thuram (Nice).

Pour rappel, Tchouaméni possède un contrat qui court jusqu'en juin 2028. Le Real Madrid a investi la bagatelle de 80 millions d'euros pour le faire venir en provenance de l'AS Monaco, l'été dernier.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.