Karim Benzema est revenu plus en détails sur sa décision de poursuivre le cours de sa carrière dans le championnat saoudien, avec le maillot d'Al-Ittihad.
En fin de contrat au 30 juin avec le Real Madrid, Karim Benzema a tourné la page des Merengue, 14 ans après son arrivée de l'autre côté des Pyrénées en provenance de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant français de 35 ans a fait le choix de poursuivre sa carrière au sein d'un championnat exotique.
“C’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas”
C'est en Arabie Saoudite que le Ballon d'Or 2022 a posé ses valises, à Al-Ittihad. Le goleador tricolore, 354 buts en 648 matchs toutes compétitions confondues avec la Maison Blanche dont 238 réalisations en 439 rencontres de Liga, a paraphé un bail de trois années en faveur de l'écurie basée à Djeddah, soit jusqu'en juin 2026, un contrat assorti d'un salaire net annuel estimé à 200 millions d'euros.
En attendant d'effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, l'ex-pensionnaire du championnat de France a évoqué les raisons qui l'ont conduit à débarquer dans la péninsule arabique, au travers d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de son nouveau club. Le moment choisi par Karim Benzema pour livrer une surprenante explication. “Pourquoi l’Arabie saoudite ? Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas (…) C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. J’ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c’est important. Il y a plein d’autres choses. J’ai la chance d’être en Arabie saoudite, la Mecque est proche, je suis croyant donc c’est important pour moi.”
🎙️ المقابلة الكاملة مع نجمنا الجديد كريم بنزيما متوفرة الآن! شاهد المقابلة كاملة وتعرّف على طموحاته وأهدافه مع العميد في الموسم القادم. 🤩⚽️#Benzema2Ittihad #HereToInspireKSA pic.twitter.com/hABZbXbuEG
— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) June 8, 2023
Karim Benzema se félicite également de croiser la route de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, de son côté recruté l'hiver dernier par Al-Nassr. “Il y a Cristiano Ronaldo, un ami, c’est bien de le retrouver et ça montre aussi que l’Arabie saoudite commence à monter de plus en plus au niveau mondial. C’est ce qui est important.”