Un joueur bordelais accuse Buades !

Après le président du FC Annecy, c’est au tour d’un joueur des Girondins de dénoncer le comportement de Lucas Buades lors de la rencontre entre Bordeaux et Rodez.

C’est un évènement qui continue de mettre en stand-by la fin de saison de Ligue 2, que ce soit pour la montée dans l’élite ou la relégation en National. Vendredi dernier, le match entre Bordeaux et Rodez, pour le compte de la 38ème journée, a été définitivement arrêté après que Lucas Buades, auteur de l’ouverture du score au Matmut Atlantique, ait été bousculé par un supporter bordelais descendu sur la pelouse.

Placé en protocole commotion, le joueur ruthénois avait ensuite été amené aux urgences. Rapidement, le FC Annecy, par l’intermédiaire de son président, avait mis en doute la sincérité de Buades, estimant que le joueur faisait tout pour gagner le match sur tapis vert et assurer le maintien de Rodez : “Profiter d’événements extérieurs pour en tirer profit comme le maintien de son club, en trahissant le football, est aussi contraire à l’éthique sportive. Nous n’accepterons pas que Rodez gagne sur tapis vert ce match, car il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave“, avait-il notamment accusé.

Un joueur bordelais accuse également Buades de tricherie

Une thèse qui a notamment fait écho chez Clément Michelin, latéral gauche des Girondins de Bordeaux. Le joueur de 26 ans n’a pas hésité à attaquer directement Lucas Buades sur les réseaux sociaux : “Un moment de fête a été gâché par deux individus. Un supporter qui a donné l'opportunité à un tricheur de gâcher cette soirée. Protocole commotion ? Un jour d'arrêt (il insère un smiley clown ndlr). Je suis très bien placé pour savoir que c'est un scandale. Qu'on nous donne l'opportunité légitime de rejouer ce match et de finir la saison sans aucun regret.

Initialement prévue ce lundi, la décision de la Ligue de Football Professionnel sera finalement rendue le 12 juin prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store