Mercato - Un champion du monde charge Messi après sa sortie dans la presse

Lorsque Lionel Messi a annoncé sa décision de rejoindre l'Inter Miami, l'Argentin a également fait part de son mal-être à Paris ces deux dernières saisons.

“Ce sont deux années pendant lesquelles je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé.” C'est de cette manière que Lionel Messi, dans un entretien accordé à la presse catalane, a résumé son passage au Paris Saint-Germain entre 2021 et 2023. Une sortie que certains ont jugée sincère, quand d'autres l'ont trouvée inutile et irrespectueuse pour le club de la capitale.

Des déclarations qui n'ont, par exemple, pas été du goût de Christophe Dugarry, comme il l'a expliqué sur les ondes de RMC. Le champion du monde 98 reproche à l'Argentin de ne pas aller au bout de son explication : “Sincèrement, elle est moche et incompréhensible cette sortie, fustige l'ancien attaquant des Bleus. Tu as le droit de ne pas avoir été très bien pendant deux ans. Mais quand tu écoutes ses arguments… Il dit qu’il ne pouvait pas aller chercher ses enfants à l’école, c’est un peu léger.

“Ce n'est vraiment pas classe”

Et de poursuivre : “J’en ai marre de ces joueurs qui ne parlent que d’eux. Ils ont tout pour être heureux. Tout est fait pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. Il part en expliquant qu’il n’a pas été heureux. Mais mets-toi à la place de tes coéquipiers, ton entraîneur, tes supporters ! C’est d’un ridicule. Je ne comprends pas, il n’a pas des conseillers ? Comment tu peux dire de telles âneries ? Tu peux le ressentir, pourquoi pas, ça peut arriver, mais il faut donner des arguments… Ce n’est vraiment pas classe, mais je ne suis qu’à moitié surpris. Ibrahimovic avait fait la même chose et ce sera pareil avec Neymar. Beckham, lui, était parti avec élégance.

Lors de ses deux années sous la tunique parisienne, Lionel Messi a inscrit 32 buts et délivré 34 passes décisives en 75 matchs toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store