OM : Une légende marseillaise défend l’idée Galtier !

Cité comme potentiel successeur d'Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille, Christophe Galtier est pour le moment très loin de faire l'unanimité au sein des fans phocéens. Pour une figure historique des Ciels et Blancs, l'idée est pourtant loin d'être si mauvaise. 

Christophe Galtier, entraîneur de l'OM ? L'idée aurait pu paraître des plus absurdes il y'a encore quelques semaines. Selon les informations de La Provence, celui qui est toujours le coach du PSG ferait pourtant partie des noms retenus par Pablo Longoria. Le quotidien local a cependant précisé qu'aucun contact n'avait encore eu lieu entre les différents partis à ce stade de l'affaire.

Il n'en fallait pas tant pour provoquer l'ire des internautes. Peu de fans de l'OM semblent en effet prêts à accueillir avec enthousiasme celui qui est pourtant né dans cette ville. Entre ses déboires à la tête du Paris Saint-Germain et les graves accusations dont il a fait l'objet, le technicien français n'a pas vraiment la cote aux abords du Vieux Port.

“Mon rêve, c’est qu’un jour Galtier entraîne l’OM”

Dans cette tempête, un homme, et pas n'importe lequel, a cependant pris le contre-pied en défendant la venue de Christophe Galtier. Sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco s'est ainsi dit plutôt favorable au recrutement du technicien de 56 ans.

“Il y a Galtier sur le marché. Même si c’est délicat parce qu’il vient de finir à Paris, ce sera tout de même plus facile pour lui d’être accepté à Marseille en revenant de Paris que ce qui lui est arrivé l’an dernier quand il est arrivé à Paris. Les supporters ? Ils sont contents quand ça gagne, on les connaît. Le football qui emballe les gens, c’est celui qui gagne”, a ainsi expliqué le Champion d'Europe 93 au micro du Super Moscato Show avant d'ajouter sur le même ton : “Mon rêve, c’est qu’un jour Galtier entraîne l’OM. Est-ce que c’est trop tôt après le PSG ? Je ne sais pas.” Une prise de parole forte !

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.