Mercato - PSG : les dernières infos sur l’identité du futur coach

Le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche du successeur idéal de Christophe Galtier sur le banc. A l'heure actuelle, le dossier Julian Nagelsmann reste la priorité. 
Même si le Paris Saint-Germain n'a pas encore annoncé officiellement le départ de Christophe Galtier, arrivé l'été sur le banc du club de la capitale, Luis Campos a déjà prévenu le technicien français de la décision de QSI. L'ancien entraîneur de l'ASSE, du LOSC ou encore de l'OGC Nice va devoir se trouver un nouveau challenge en France ou à l'étranger. Les deux parties doivent d'abord négocier un accord à l’amiable sur le plan financier. Actuellement, Galtier profite de vacances bien méritées dans le sud de la France.

La piste Nagelsmann

Même s'ils sont impatients de connaître l'identité du futur coach, les supporters du PSG doivent désormais prendre leur mal en patience. Comme indiqué par RMC Sport, qui fait le point sur ce dossier ce vendredi soir, les discussions avancent bien avec Julian Nagelsmann. Le technicien allemand, démis de ses fonctions par le Bayern Munich il y a quelques semaines alors que le club était encore en course en Ligue des Champions, est bien la priorité de QSI. Mais le dossier est encore loin d’une issue favorable.

Un dossier en stand-by

En réalité, aucun nom ne fait totalement l'unanimité en interne. Nagelsmann plait beaucoup aux propriétaires au Qatar, ce qui n'est pas forcément le cas de Luis Campos. Le conseiller football du PSG n'est pas forcément un grand fan de l'ancien technicien du Bayern et aurait préféré avoir son mot à dire sur ce sujet, d'autant que l'identité du futur entraîneur aura forcément une incidence sur le prochain mercato estival. Le dossier est quelque peu gelé sur cette fin de semaine dans la mesure où Nasser Al-Khelaïfi a pris la direction d’Istanbul pour les congrès de l’UEFA et de l’ECA. Le nom de Xabi Alonso faisait consensus mais son dossier est très complexe. Nasser Al-Khelaïfi, lui, garde un œil sur la piste Thiago Motta…
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !