Zidane, Gallardo, Fonseca… les tendances pour le banc de l’OM !

Igor Tudor parti, l'Olympique de Marseille doit se trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Le club phocéen, 3e de Ligue 1, va démarrer sa saison prochaine très fort, début août, avec les barrages pour l'accession à la Ligue des Champions.

Un nom, évoqué ces derniers jours à l'OM, semble s'éloigner du club français. Le Portugais Paulo Fonseca, en poste au LOSC, n'est a priori pas proche de la sortie, d'après les révélations sur Twitter de Mohamed Toubache-Ter. Ce dernier affirme que Lille a “l'avantage” dans le dossier de l'entraîneur de 50 ans, sous contrat jusqu'en 2024 avec les Dogues, 5es de L1.

Comme l'Espagnol Andoni Iraola, Paulo Fonseca a été évoqué, mais le coach devrait poursuivre l'aventure avec le LOSC.

Gallardo déjà au travail ?

Actuellement, la piste la plus chaude mène à Marcelo Gallardo. L'Argentin de 47 ans est libre de tout contrat, après huit saisons à River Plate, où le coach a garni son palmarès. Par ailleurs, l'ancien Monégasque et Parisien discuterait déjà avec un élément de l'effectif marseillais, à savoir Alexis Sanchez. Selon les révélations du média chilien La Hora, Marcelo Gallardo tenterait de convaincre l'attaquant de prolonger à l'OM, dans l'espoir de travailler éventuellement avec lui dans le club phocéen, l'an prochain.

L'OM est à la lutte avec l'AS Monaco pour l'entraîneur argentin.

Le rêve Zidane

Enfin, le journaliste Fred Hermel a évoqué sur RMC la possibilité de voir, prochainement, Zinédine Zidane sur le banc du club de sa ville natale, Marseille. D'après le journaliste, la possibilité existe, mais elle est très mince : “Zidane à l'OM ? Il faudra un gros projet. Le problème de Zizou, c'est qu'il a commencé avec la plus grande équipe de l'histoire du football. Il ne peut pas entraîner des joueurs moins bons. S'il y a un gros projet à Marseille avec des investisseurs pour avoir une équipe type PSG, pourquoi pas un jour. C'est sa ville”.

Un rachat de l'OM par des Saoudiens a été évoqué ces derniers jours, même si Daniel Riolo, sur RMC, dit y croire peu, en avançant un autre nom.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store