L’OM dans le viseur saoudien ?

Après des années de rumeurs, l'Olympique de Marseille va-t-il enfin changer de propriétaire, en quittant le giron de Frank McCourt ?

Ces derniers jours, la vente de l'OM est revenue sur le devant de la scène. Si certains n'y croient guère, comme Daniel Riolo sur RMC, qui évoque plutôt le nom de Rodolphe Saadé, Rolland Courbis, sur la même radio, a lui laissé filtrer qu'une vente pourrait se tramer du côté de l'OM. L'ancien coach du club phocéen, de Toulon, Lens, Alger, Sion ou Montpellier, entre autres, a rapporté des éléments obtenus après une discussion avec Michel Moulin, ex-candidat à la présidence de la FFF en 2021 : “Pas plus tard qu'avant-hier, Michel Moulin m'a dit que l'Arabie saoudite va récupérer un club français rival du PSG. Et lui, neuf fois sur dix, quand il dit quelque chose, bizarrement, ça se réalise quelques semaines plus tard. Quand je lui ai dit que ce serait avec (Zinédine) Zidane comme entraîneur, il s'est mis à rigoler. Ça me paraît non seulement plus plausible, mais aussi plus intéressant que (Julian) Nagelsmann pour le football français”.

Alors que l'Allemand se rapproche du PSG à grand pas, Courbis laisse penser que l'Arabie saoudite, qui souhaite attirer des joueurs d'envergure comme Karim Benzema, Sergio Ramos ou N'Golo Kanté dans son championnat, souhaite aussi acquérir un club de L1, l'OM, en plaçant Zinédine Zidane sur le banc. Une information à prendre avec des pincettes, mais qui a pourtant eu un écho sur un autre média, le même jour.

Courbis allume la mèche, i24 News en rajoute

En effet, sur la chaîne i24 News, le journaliste Bastien Borie a lui annoncé que l'Arabie saoudite allait proposer à Frank McCourt de racheter l'OM très prochainement : “L'Arabie saoudite possède trois clubs en Europe et maintenant, c'est du dossier marseillais dont on entend à nouveau parler. L'OM avait refusé il y a trois ans une offre de rachat de 200 millions d'euros faite par les Saoudiens, mais ces derniers vont encore augmenter la mise et le propriétaire Frank McCourt pourrait céder parce que l'OM n'a pas été une très bonne affaire financière pour lui jusqu'à présent”.

Mais que penser de telles sorties, qui révèlent sensiblement la même chose ? Info ou intox ? Les prochains mois devraient donner une réponse.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.