Mercato - Atlético Madrid : João Felix dans l’impasse

L'attaquant João Felix a été prêté à Chelsea lors de la deuxième partie de la saison, mais le club anglais a décidé de ne pas aller plus loin.

Sous l'impulsion du nouvel entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, le Portugais de 23 ans, auteur d'une deuxième partie de saison timide en Premier League (4 buts en 16 rencontres), n'a pas été conservé par le 12e de Premier League pour la saison prochaine. En cause, outre les performances de João Felix, son prix d'achat, trop élevé (l'Atlético Madrid réclame autour de 100 milions d'euros).

Interrogé sur son attaquant, Diego Simeone, le coach des Colchoneros, a confié que João Felix allait revenir en Liga. Mais l'ancien attaquant de Benfica est toujours intéressé à l'idée d'un départ de l'Atlético Madrid, d'autant que la concurrence ne va pas faiblir chez le 3e de la Liga. En effet, selon les informations relayées par Marca, Alvaro Morata va prolonger son bail. Le buteur espagnol de 30 ans, lié au club madrilène pour une saison (2024), va étendre son contrat de trois ans, jusqu'en 2026.

La nouvelle devrait être officialisée sous peu.

https://www.youtube.com/watch?v=K4YSV0zZEr4

João Felix suivi, mais…

Selon les révélations de Sport, João Felix a une idée bien précise concernant un départ et son éventuel futur club : le Portugais souhaite disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Or, les clubs engagés pour la prochaine C1 ne se bouscule pas au portillon pour attirer l'internationa lusitanien (62 sélections).

João Felix est le plus régulièrement associé à des clubs anglais, d'après Sport, mais Manchester United, Arsenal et Newcastle United ne font pas de l'attaquant une priorité. Seuls Aston Villa et Tottenham ont manifesté un intérêt concret, récemment, pour le joueur, mais les deux formations ne vont pas disputer la Ligue des Champions l'an prochain (les Spurs seulement la Ligue Europa Conférence).

João Felix pourrait donc devoir se resigner à poursuivre l'aventure à l'Atlético Madrid, en concurrence avec Antoine Griezmann, Alvaro Morata, Memphis Depay et Angel Correa.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.