Après une fin de saison ratée, l'AS Monaco a terminé à la 6e place en Ligue 1. Un échec qui pourrait avoir des conséquences sur certains éléments de l'effectif asémiste, après le licenciement du coach Philippe Clement.
L'été de l'AS Monaco va être mouvementé. Paul Mitchell, le directeur sportif actuel de l'ASM, va laisser sa place au Portugais Thiago Scuro, qui va prendre son poste “le 30 juin ou le 1er juillet”, a confié l'Anglais dans une interview pour RMC. Mais Paul Mitchell a également indiqué ne pas connaître la date de son départ : “J'ai dit au président que je serais là aussi longtemps que le club aura besoin pour assurer une stabilité”.
Paul Mitchell est donc impliqué dans le mercato de Monaco, pour les joueurs comme sur le cas de l'entraîneur. Sur ce cas, l'ASM “a une liste”, dont fait partie Marcelo Gallardo, suivi par l'OM, et qui a fait un “travail exceptionnel” à River Plate.
Porte ouverte pour Ben Yedder ?
Le futur ex-directeur sportif du club monégasque a, pour L'Equipe, évoqué le cas Wissam Ben Yedder. L'attaquant de 32 ans, pas toujours titulaire mais régulier dans ses performances (25 buts et 7 passes décisives en 43 apparitions), n'a plus qu'un an de contrat à Monaco : “Il lui reste une année de contrat donc c'est encore l'un de nos joueurs. Je pense que pour lui, l'été sera long, comme il le sera pour tout le monde. Comme je l'ai dit au groupe hier, je pense que chacun a sérieusement besoin de faire le point sur l'impact qu'il a eu et Wissam (Ben Yedder) s'inclut évidemment là-dedans, en tant que capitaine. On prendra ensuite les bonnes décisions pour la saison prochaine”.
Wissam Ben Yedder, transféré à Monaco en 2019, a un contrat jusqu'en juin 2024 avec le 6e de Ligue 1. Un départ n'est donc pas à exclure, avant que le club du Rocher puisse perdre son buteur gratuitement, dans un an.