Il y a quelques jours, on apprenait que Florian Thauvin souhaitait revenir en Ligue 1, et plus particulièrement à Montpellier. Le président du MHSC a fait le point.
Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin n’est jamais parvenu à retrouver son niveau qui lui a notamment permis d’atteindre l’équipe de France et de devenir champion du monde en 2018. Après une saison 2019-2020 passée à l’infirmerie, il a disputé une dernière année mitigée à l’OM avant de s’envoler pour le Mexique.
Une expérience qui a tourné court puisque le natif d’Orléans a quitté les Tigres moins de deux ans après son arrivée, avec 35 matchs au compteur. Revenu en Europe et plus particulièrement en Serie A lors des six derniers mois, il envisage de revenir en Ligue 1, du côté de Montpellier.
“Thauvin veut venir à Montpellier”, assure Nicollin
Interrogé à ce sujet sur la chaîne ViàOccitanie, le président montpelliérain Laurent Nicollin n’est pas passé par quatre chemins : “Ça fait toujours plaisir qu'un tel joueur puisse être intéressé par Montpellier. Flo, je l'avais déjà eu en janvier parce qu'il souhaitait quitter le Mexique. Il aurait aimé venir à Montpellier parce qu'il trouve que c'est un club familial. Ça ne s'est pas fait et je l'ai encore eu il y a un mois, un mois et demi. Il a à nouveau évoqué la possibilité de venir.”
Malgré tout, le fils de l’illustre Loulou demeure pessimiste dans ce dossier : “La priorité, c'est l'avant-centre, tempère-t-il. On verra ensuite s'il faut compléter ou pas. Il est sous contrat à l'Udinese, on a échangé, ça s'est très bien passé. Est-ce que ça se fera ? Je n'en sais rien. Ça a plus de chances de ne pas se faire. Mais ça n'empêche pas qu'on discute. Même si ce n'est pas le seul joueur avec lequel je discute.”