Bordeaux attaque Buades et Rodez dans un communiqué !

Toujours dans l'attente de la décision de la LFP, les Girondins de Bordeaux ont publié, ce samedi, un communiqué à charge contre Lucas Buades et son club de Rodez.

Plus d'une semaine après les faits, la Ligue de Football Professionel ne s'est toujours pas prononcée sur le match arrêté entre Bordeaux et Rodez pour le compte de la 38ème journée. Une décision mise en stand-by qui ne fait que renforcer la tension entre les différentes parties prenantes, à la lutte pour une montée en Ligue 1, mais aussi pour éviter une descente en National.

Ce samedi, les Girondins ont publié un nouveau communiqué, cette fois-ci un peu plus offensif. En effet, le club au scapulaire s'en est pris directement à Lucas Buades, et plus globalement au club de Rodez : “Le geste de l’individu qui s’est introduit illicitement envers le joueur du RAF semble n’avoir été potentiellement porté, le cas échéant, qu’à l’épaule au moment où, simultanément, plusieurs coéquipiers venaient entourer le joueur, entraînant dans sa chute l’un d’entre eux“, peut-on notamment lire.

Bordeaux accuse Rodez d'un manque de coopération

Et le club de poursuivre : “Il apparaît de ce fait que la commotion invoquée par le joueur ne puisse qu’être le fruit du seul geste de l’individu. Sur la gravité de la blessure, les informations relayées par la presse font état d’une constatation par le médecin légiste, expert indépendant et mandaté par le procureur, d'aucune lésion et la prescription d’une seule journée d’arrêt de travail. Le FC Girondins de Bordeaux s’interroge également sur les raisons qui ont conduit le RAF à ne pas coopérer spontanément avec les enquêteurs dans les heures et journées ayant suivi les événements. Le FC Girondins renouvelle sa volonté d’obtenir une décision qui ne prévoit pas de sanction disciplinaire à l’encontre du club et qui permette de rejouer le match arrêté afin que le classement définitif du Championnat de L2 se joue sur le terrain sportif pour en garantir une parfaite équité.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.