Inter : Inzaghi réserve une surprise à Haaland

Opposé à une redoutable formation de Manchester City en finale de la Ligue des Champions, l'Inter devra notamment surveiller Erling Haaland comme le lait sur le feu.

L'Inter Milan est-il capable de renverser l'ogre mancunien ce samedi soir, en finale de la Ligue des Champions ? Rolland Courbis le pense, comme il nous l'a confié en exclusivité. Pour réaliser l'exploit, les Nerazzurri devront faire parler leur force collective et leur solidité défensive face à l'armada de Pep Guardiola.

Dans ce collectif parfaitement huilé, le technicien espagnol possède une arme de destruction massive en pointe, en la personne d'Erling Haaland. Pour sa première saison, le Norvégien a inscrit plus d'un but par match et sera évidemment l'une des principales menaces pour la défense italienne. Le coach de l'Inter, Simone Inzaghi n'a pas caché qu'un plan “anti-Haaland” était prévu.

“Nous avons une idée spéciale pour lui”

Nous connaissons la force de City et le talent de Haaland, d'abord expliqué le technicien en conférence de presse. Il est clair que nous aurons un œil tout particulier sur lui. Nous avons une idée spéciale pour lui. Nous avons mis quelque chose en place, j’ai préparé une stratégie. On sait quel joueur est Haaland, combien il est fort. On aura aussi l'œil sur tous les autres joueurs. Ce sera à toute l'Inter de défendre, pas uniquement pour stopper Haaland, mais toute l'équipe de City. Ils sont bons pour défendre, pour attaquer, ils sont très forts.

Et de poursuivre : “Nous savons à quel genre de match nous attendre et ce que nous devons faire, car City est probablement la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle. Ils n’ont perdu que très peu de fois, mais nous savons ce que nous avons fait en Ligue des champions et nous ferons de notre mieux. C'est une grande opportunité pour nous d’écrire à nouveau l'histoire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store