Les folles anecdotes d’un ancien du PSG sur les fêtes de Neymar

Les soirées d'anniversaire de Neymar sont des évènements à part entière. L'un de ses anciens coéquipiers au Paris Saint-Germain en sait quelque chose.

Les habitants de Bougival sont déjà au courant. Neymar a un petit penchant pour la fête et ses soirées sont à l'image de son contrat : XXL. “J'ai mes défauts, je ne suis pas parfait, j'aime sortir, m'amuser avec mes amis“, avait-il déclaré il y a quelque temps. En février, lorsque certains effectifs sont davantage concentrés sur la Ligue des Champions, la tradition est à une fête d'anniversaire assez mémorable au Paris Saint-Germain.

Des souvenirs qui marquent, si l'on en croit son ancien partenaire dans la capitale, Ander Herrera. Lors d'un entretien accordé à TyC Sports, ce dernier a accepté de dévoiler les coulisses de ces fiestas gigantesques : “Des amis étaient venus du Brésil, se remémore le milieu de terrain de l'Athltetic Bilbao. C’était le bordel, la confusion. J’ai dit à Neymar : ‘Mais on est avec nos femmes, où vas-tu nous installer ?' Il m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’il y avait un coin VIP à l'étage pour nous. Nous étions bien avec nos épouses qui s’amusaient, mais en bas c’était…

Le paradis des célibataires

L'Espagnol croit savoir que certains de ses coéquipiers célibataires étaient particulièrement satisfaits des conditions de jeu chez le Brésilien : “On les voyait descendre, puis remonter, ils gesticulaient, ils disaient “incroyable ! Incroyable !” Dans leurs regards, c’était comme s’ils venaient de voir Jésus Christ. À notre étage, il y avait trop de monde. Avec Léo, on allait descendre pour aller dans les toilettes d’en bas. Mais nos femmes nous ont dit non“, conclut-il en rigolant.

Placé sur la liste des transferts par le Paris Saint-Germain, Neymar pourrait quitter le club durant la prochaine intersaison. Le Brésilien avait notamment fait part de sa volonté de retourner au FC Barcelone. Une chose est sûre, il va laisser un grand vide dans le monde de la nuit parisienne.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.