Mercato - Real Madrid : une annonce explosive sur Mbappé !

Depuis plusieurs années désormais, le Real Madrid espère s'attacher les services de Kylian Mbappé. Pour l'instant, en vain.

L'attaquant français va-t-il encore continuer, pendant longtemps, à échapper aux griffes du Real Madrid ? Lors de la remise des trophées de l'UNFP, le Parisien de 24 ans a lâché une indication claire sur son avenir. Le champion du monde 2018 ne souhaite pas quitter le PSG cet été : “J'ai dit que je jouerai au PSG l'année prochaine. J'ai encore un an de contrat. Je veux honorer mon contrat”.

Une déclaration comme pour stopper les rumeurs autour d'un éventuel recrutement par le Real Madrid, qui a perdu Karim Benzema, parti à Al-Ittihad, et qui se penche sur Harry Kane (Tottenham), en priorité, ou sur Lautaro Martinez (Inter), en plan B.

Pérez confirme le recrutement de Mbappé mais…

Les propos de Kylian Mbappé ont été corroborés par une figure majeure du Real Madrid, à savoir Florentino Pérez. Dans un bref échange avec un supporter madrilène, dans les rues de la capitale de l'Espagne, le président du Real Madrid a répondu franchement à la question de savoir si le 2e de la Liga allait recruter le Tricolore : “Si je vais signer Kylian Mbappé ? Oui… Mais pas cette année”.

Florentino Pérez confirme dans cette discussion très brève que le géant espagnol va arriver à ses fins, dans le dossier Kylian Mbappé, mais que la patience devra être de mise.

… pas pour cet été !

Actuellement, Kylian Mbappé a un contrat avec le Paris Saint-Germain allant jusqu'en 2024, et non en 2025, comme annoncé en grande pompe par le club français. En réalité, le bail du buteur se termine dans un an, et Kylian Mbappé a une option d'une année supplémentaire, activable ou non à sa convenance.

Selon les propos de Florentino Pérez, il semble que le Real Madrid soit confiant dans le fait que l'attaquant, auteur d'une belle saison (41 buts et 10 passes décisives en 43 rencontres), ne soit pas disposé à prolonger son aventure avec le PSG, entamée en 2017.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.