L'attaquant de Montpellier, Elye Wahi, a réalisé une belle saison avec le club héraultais (19 buts et 6 passes décisives en 33 rencontres). De nombreux clubs sont désormais à l'affût.
Formé au MHSC, Elye Wahi est un pur produit du 12e de Ligue 1. Au sein d'une formation souvent en difficulté cette saison, le buteur français de 20 ans a su tirer son épingle du jeu, en se montrant décisif de manière régulière. Montpellier a vu la valeur marchande de son joueur augmenter dernièrement, pour atteindre 25 millions d'euros actuellement, selon Transfermarkt.
Présent ce samedi sur la radio France Bleu Hérault, Laurent Nicollin, le président du club français, a évoqué l'avenir d'Elye Wahi.
Nicollin dément un accord avec un club
Après avoir annoncé il y a peu devant les médias que l'attaquant aimait “beaucoup Arsenal”, Laurent Nicollin a récidivé sur l'avenir de son joueur, sans citer cette fois-ci de clubs : “Les choses sont claires. S'il trouve son compte et nous aussi, il partira, sinon, il restera. Il a encore deux ans de contrat, cela montre que le club travaille sereinement. Comme ailleurs, il aurait pu partir librement et on aurait touché zéro. Nous, on a su le prolonger. (…) Tous les jours, je vois Bruno Carotti au téléphone avec son agent, je n'ai pas la certitude que l'on ait un accord à ce jour avec un club. L'agent a quatre ou cinq gros clubs, et je ne vous les dirai pas”.
Interrogé sur l'AS Monaco, Laurent Nicollin a répondu “peut-être pas”, avant de dire “je ne sais pas” à propos d'Arsenal. “Elye (Wahi) mérite d'être dans un grand club et au regard des clubs cités, il y en aura un grand, oui”.
Laurent Nicollin dans #BleuPaillade sur Elye Wahi:
« Tous les jours, je vois Bruno Carotti au téléphone avec son agent, je n’ai pas la certitude que l’on ait un accord à ce jour avec un club. L’agent a 4 ou 5 gros clubs […] »#teamMHSC #MHSC 🔷️🔶️ https://t.co/6jqS6ptx7A
— AllezPaillade.com (@AllezPaillade) June 10, 2023
Outre l'AS Monaco et les Gunners, Elye Wahi a été cité du côté de l'Olympique de Marseille ces derniers mois, alors qu'Alexis Sanchez, en fin de contrat à l'OM, n'est pas sûr de rester la saison prochaine.