PSG : le dernier bulletin de santé de Sergio Rico

Hospitalisé depuis plus de deux semaines en Espagne, Sergio Rico est toujours dans un état grave.
Les jours passent et l’état de santé de Sergio Rico continue d’être très préoccupant. Victime d'un accident de cheval en Andalousie le 28 mai dernier, le gardien du Paris Saint-Germain est encore très loin d'être tiré d'affaire. L’hôpital Virgen del Rocio, au sein duquel le portier espagnol a rapidement été transféré par hélicoptère après un violent choc à la tête, a publié ce lundi un nouveau bulletin de santé.

Pas d'évolution favorable

L'établissement hospitalier explique le gardien du PSG “reste stable compte tenu de la gravité de ses blessures”. En clair, Rico est maintenu à l'heure actuelle dans le coma selon l’agence espagnole EFE, qui précise que le footballeur reste “sous l'effet de la sédation, avec une surveillance et un suivi étroits de la part de l'équipe de médecine intensive en accord avec d'autres spécialistes de manière multidisciplinaire”. La semaine dernière, des premiers signes d’amélioration étaient apparus, vite effacés 48 heures plus tard.

Le PSG dans l’attente

Cet accident a suscité également une vague d’émotion dans le vestiaire parisien. Après un premier message de soutien lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé avait eu des mots forts pour son coéquipier après le dernier match de la saison du PSG face à Clermont au Parc des Princes (2-3). “Il y a plus important que le football (…) On est tous touchés, ça nous a préoccupé toute la semaine. On voulait lui rendre hommage du mieux qu'on pouvait. Il faut prier, on remercie les gens au stade mais aussi ceux qui ont soutenu à leur manière Sergio et sa famille, le Parc a été incroyable. On va prier et envoyer le maximum d'ondes positives pour qu'il sorte de cette situation”, avait confié le buteur du PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store