Kylian Mbappé a révélé à la direction du Paris Saint-Germain ses intentions pour la suite de sa carrière dans la capitale française.
Un peu plus d'un an après l'officialisation de la prolongation de son contrat, jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé a pris une autre décision toute aussi retentissante. Alors que la saison 2022-2023 de Ligue 1 s'est achevée il y a à peine deux semaines, l'attaquant français de 24 ans a fait un choix fracassant sur son avenir au Paris Saint-Germain, une révélation qui risque bien de bouleverser les plans du champion de France 2023 dès cette intersaison.
Le PSG informé par une lettre
Si l'on se réfère aux informations dévoilées ce lundi par le journal L'Equipe, le champion du monde 2018 ne compte pas lever l'option d'une année incluse dans son bail avec le club de la capitale, une clause d'un an à activer avant le 31 juillet prochain. En d'autres termes, l'ancien Monégasque compte bel et bien quitter libre Paris dans douze mois, en juin 2024. Cette nouvelle prend d'autant plus son poids que l'ex-Monégasque a communiqué sa décision à la direction francilienne dans une lettre reçue cet après-midi.
INFO L'ÉQUIPE. Kylian Mbappé a officiellement fait savoir au PSG, dans une lettre reçue ce lundi après-midi, qu'il ne lèverait pas l'option d'un an en plus dans son contrat. Une décision qui suscite l'incompréhension du PSG. https://t.co/EFFBOUL5Li pic.twitter.com/tPQQhoMVzg
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 12, 2023
Une aubaine pour le Real ?
Nos confrères ont révélé la réaction du Paris Saint-Germain. Selon le quotidien sportif, la décision du finaliste du Mondial 2022 a provoqué “l'incompréhension” de l'état-major parisien, désormais ouvert à une vente du Bondynois dans ces prochaines semaines sous peine de le voir changer d'air pour zéro centime dans un an. De quoi donner un grand sourire au Real Madrid, plus que jamais intéressé par un recrutement de la star tricolore et motivé à l'idée d'enrôler un nouvel avant-centre depuis le départ de Karim Benzema à Al-Ittihad.
Débarqué au Paris Saint-Germain durant l'été 2017, d'abord sous la forme d'un prêt avant son transfert définitif pour 180 millions d'euros un an plus tard, Kylian Mbappé a depuis marqué 212 buts en 260 matchs toutes compétitions confondues. Lors du dernier exercice, le Tricolore a signé 41 buts en 43 rencontres pour 29 réalisations en 34 matchs de Ligue 1.