Mercato - Arsenal : Une recrue à 116 millions d’euros se rapproche !

De retour sur le haut de la scène mais sortant d'une saison très frustrante, Arsenal devrait s'activer durant le mercato estival. Les médias britanniques annoncent ainsi l'arrivée imminente d'un milieu de terrain.

Solide deuxième de Premier League, Arsenal a vécu une saison pleine d'émotions. Peu d'observateurs pensaient en effet que les Gunners se battraient avec Manchester City pour le titre après des années de purgatoire. Ce fut pourtant bien le cas. On a même pensé que ce titre si longtemps attendu ne pourrait pas échapper aux hommes de Mikel Arteta, leaders de Premier durant de nombreux mois, tant ce collectif paraissait intouchable. Mais le château de cartes s'est hélas effondré au pire des moments et les Skyblues ont finalement été couronnés pour la seconde année de suite.

Parmi les pistes pouvant expliquer cette chute dans le sprint final, on pourrait s'arrêter sur l'effectif des Londoniens. Malgré un talent indéniable, la comparaison avec Manchester City montre des limites évidentes. Afin de soulever enfin le trophée de vainqueur de la Premier League, Arsenal va donc devoir attirer quelques renforts durant l'été.

Declan Rice file vers Arsenal

Et la première recrue pourrait arriver très bientôt. The Guardian affirme en effet que le club cher à Arsène Wenger est proche de conclure un accord avec West Ham pour s'offrir Declan Rice qui vient juste de gagner l'Europa Conference League. Véritable révélation de la saison avec les Hammers, le milieu de terrain a vu sa cote de popularité exploser au cours des derniers mois. Cette venue serait un joli coup pour Mikel Arteta et son staff d'autant que Manchester United, Chelsea, Newcastle mais aussi le Bayern Munich étaient également sur l'affaire.

https://www.youtube.com/watch?v=LeYmHc9Jdic&pp=ygULZGVjbGFuIHJpY2U%3D

L'opération devrait tout de même se révéler assez couteuse puisque nos confrères britanniques expliquent qu'Arsenal va débourser plus de 100 millions de livres, soit 116 millions d'euros, pour s'offrir ce grand espoir des Three Lions.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.