Mercato - OM : pourquoi ça peut coincer avec Gallardo

L'OM fait de Marcelo Gallardo l'une de ses priorités pour le poste d'entraîneur. L'Argentin afficherait toutefois des exigences qui poseraient problème aux dirigeants marseillais.

Les dirigeants olympiens travaillent d'arrache-pied au recrutement d'un entraîneur susceptible de prendre la succession d'Igor Tudor sur le banc de l'OM. Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours, dont celui de Marcelo Gallardo qui figurerait parmi les favoris. Seulement, l'Argentin est très convoité, et les dirigeants phocéens se heurteraient à ses exigences. Elles pourraient d'ailleurs poser problème.

D'après les renseignements recueillis par La Provence, certaines conditions posées par Marcelo Gallardo pour sa venue sont de nature à inquiéter les dirigeants. Le technicien souhaiterait arriver avec un staff conséquent. Il voudrait également avoir son mot à dire sur le mercato. Or, ce point est particulièrement sensible à la Commanderie.

Un plan B nommé Paulo Fonseca

L'été dernier, Jorge Sampaoli avait quitté Marseille du fait qu'il n'était pas satisfait par l'orientation prise par le mercato. Les dirigeants avaient opté pour Igor Tudor, dont les exigences étaient minimales comparées à celles de l'Argentin.

Si Pablo Longoria, Javier Ribalta et David Friio sont attentifs à s'attacher les services de joueurs compatibles avec le système de jeu de leur entraîneur, il est peu vraisemblable qu'ils lâchent totalement le recrutement à Gallardo. D'autant que l'ancien coach de River Plate n'a pour l'instant pas fait ses preuves en Europe. Malgré ces requêtes, le technicien serait bien en pole pour prendre les rênes de l'équipe marseillaise (malgré le démenti de son entourage). Alexis Sanchez pourrait notamment prolonger son contrat si Gallardo arrivait.

D'autres noms sont évoqués pour succéder à Igor Tudor. C'est notamment le cas de Paulo Fonseca que le LOSC aimerait toutefois conserver. Le dossier du Portugais n'est pas non plus évident. Le quotidien dément par ailleurs les pistes menant à Fabio Grosso (Frosinone) et à Diego Alonso (ex-Uruguay). Les dossiers Andoni Iraola, Christophe Galtier et Marcelino auraient quant à eux été refermés.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.