Ansu Fati et son agent, Jorge Mendes, seraient en désaccord concernant son avenir. Le Barça pourrait en faire les frais.
Jorge Mendes, réputé super agent, est connu pour ses transactions de haut vol. Le Portugais a longtemps conseillé Cristiano Ronaldo, symbolisant sa réussite. Cependant, sa réputation pourrait être ébranlée avec Ansu Fati.
Selon les informations relayées par Sport, Mendes a été chargé par le Barça de trouver une solution pour l'avenir d'Ansu Fati. Le conseiller aurait même proposé un échange entre le jeune attaquant et Ruben Neves, le milieu de terrain des Wolves, avec une somme additionnelle de 30 millions d'euros à la charge du club catalan.
Avec 29 buts en 109 matchs pour le Barça
Cependant, le déroulement des négociations a rencontré un obstacle inattendu : l'opposition du joueur lui-même. Ansu Fati serait totalement opposé à un départ du Barça. Âgé de 20 ans, le natif de Bissau a rejoint les rangs de la Masia en 2012. Il a fait sa première apparition en équipe première en 2019 et compte depuis 29 buts en 109 apparitions.
Ansu Fati a répété à maintes reprises qu'il ne souhaitait pas quitter l'équipe qui lui a permis d'émerger au plus haut niveau. L'international espagnol (7 sélections, 2 buts) espère obtenir une nouvelle chance de démontrer son potentiel, malgré le fait que Xavi Hernandez ne semble pas compter sur lui pour la prochaine saison.
La situation est donc tendue en Catalogne. Un véritable bras de fer semble s'être engagé entre Fati, Mendes et le FC Barcelone. Il est difficile, pour l'instant, d'imaginer comment les discussions se termineront.
Il est à rappeler que la formation blaugrana est contrainte de se séparer de joueurs afin de réduire sa masse salariale. LaLiga suit de près l'évolution de la situation comptable du Barça. De plus, l'équipe de Xavi Hernandez reste sous la menace d'une exclusion des coupes d'Europe par l'UEFA en raison de l'affaire Negreira.