Mercato - Une recrue s’annonce au PSG, une star du Bayern veut l’imiter !

Le PSG, qui doit gérer le difficile dossier Kylian Mbappé ce mardi, avance sur d'autres pistes, notamment en défense.

Annoncé depuis plusieurs mois au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar a publiquement confirmé sa venue dans la capitale française. Le défenseur de l'Inter, qui n'est plus apparu sur un terrain depuis mi-février (31 apparitions, 26 titularisations cette saison), à cause d'une blessure récurrente au dos, va quitter le club italien à la fin du mois de juin, libre de tout contrat.

Le Slovaque, qui sera très bien payé à Paris, a fait une annonce dans des propos relayés par Sport Mediaset : “Nous verrons ce qui se passera au PSG, mais l'important est que j'aille bien. (…) Aujourd'hui, je me sens bien, mais sans jouer, on ne trouve pas son rythme de match. Si l'entraîneur veut m'aligner, j'aiderai l'équipe parce que je suis prêt et déterminé. À Paris, au PSG, nous verrons ce qui se passera, mais l'important est de se sentir bien”.

L'Intériste de 28 ans va notamment compenser le départ de Sergio Ramos (37 ans). Et Milan Skriniar pourrait être accompagné d'une autre recrue française, venue d'Allemagne.

Un défenseur du Bayern veut le PSG !

Courtisé par le Paris Saint-Germain pour cet été, Lucas Hernandez souhaiterait rejoindre le club de la capitale française, d'après les informations relayées par Sky Allemagne. Le défenseur central de 27 ans, recruté en 2019 pour 80 millions d'euros, a été publiquement retenu par sa direction. Herbert Haine, le président du géant bavarois, a indiqué il y a deux jours que l'ancien joueur de l'Atlético Madrid n'était “pas mécontent” au Bayern Munich, et que le club champion d'Allemagne voulait le “conserver”.

Sous contrat avec Munich jusqu'en 2024, Lucas Hernandez a de son côté indiqué à sa direction son refus de prolonger son bail, et son désir de signer au PSG lors de ce mercato estival. Le Bayern Munich ne refusera pas le départ du champion du monde 2018, mais Paris devra mettre le prix : 60 millions d'euros, plus des bonus.

Un peu à l'instar de Milan Skriniar, Lucas Hernandez a vécu une saison noire, avec deux graves blessures, qui ont permis au Français de jouer seulement 11 rencontres au cours du dernier exercice.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.