PSG : la position du Real Madrid sur Mbappé dévoilée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-Paris.jpg)
Ce lundi, Kylian Mbappé a fait une annonce à la direction du Paris Saint-Germain : le Français ne prolongera pas son contrat après 2024. Le champion de France est donc dans l'impasse : soit conserver l'attaquant et le voir partir libre dans un an, soit le vendre.
Ce mardi, la journée a été particulièrement agitée. Kylian Mbappé a notamment pris la parole, à travers un communiqué, où l'attaquant explique avoir prévenu en 2022 les dirigeants du PSG de son refus de prolonger son contrat au-delà de 2024. Puis, sur Twitter, il a démenti une volonté de départ au Real Madrid. La presse espagnole a ensuite dévoilé le plan du Paris Saint-Germain, pour contrecarrer un départ de Kylian Mbappé vers le géant madrilène.
Selon Defensa Central, Nasser Al-Khelaïfi, agacé, souhaiterait recruter le Brésilien Vinicius Jr.
Le Real Madrid prêt à attendre ?
Spécialiste du Real Madrid, le journaliste français Fred Hermel a donné des précisions sur l'état d'esprit du club présidé par Florentino Pérez. Dans l'émission de RMC Rothen s'enflamme, Fred Hermel a calmé l'emballement général : “On ne se frotte pas les mains, on est très attentifs et attentistes du côté du Real Madrid. Vous savez, il y a une expression française qui dit ‘chat échaudé craint l'eau froide'. Après ce qu'il s'est passé il y a un an, le Real ne va pas se jeter sur ce qui peut apparaître aux yeux des gens comme une opportunité. Le Real est plutôt persuadé que (Kylian) Mbappé ne partira pas cet été. En tout cas, pour le moment, rien ne laisse à penser qu'il partira cet été.”
🗣 "Le Real est persuadé que Mbappé ne partira pas cet été"
⚪ Fred Hermel a activé ses sources madrilènes. Elles lui assurent que le Real suit la situation de loin. pic.twitter.com/yGtiDBFeNH
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 13, 2023
D'après Fred Hermel, le Real Madrid a retenu la leçon : “En plus, si le PSG veut vraiment vendre (Kylian) Mbappé, le Real a intérêt à faire durer le dossier pour faire baisser le prix. Ce serait idiot de crier déjà ‘on est candidats, on est candidats' et que le PSG dise : ‘c'est 200 millions'. Au Real, ils regardent ça de loin. Et puis sincèrement, ils ont pris une telle claque dans la gueule l'année dernière, quand Mbappé leur dit oui jeudi et puis lundi finalement non, qu'ils préfèrent ne pas tirer de plan sur la comète. Après, si jamais il y a une occasion de récupérer un joueur comme ça, pas trop cher…”.
Attentiste, le club espagnol pourrait donc passer à l'action dans les prochaines semaines, mais pas nécessairement dans l'immédiat.