Désormais au FC Sion, Mario Balotelli ne s’est apparemment pas assagi. L’ancien international italien s’est encore fait remarquer pour sa vie extra-sportive agitée cette saison.
Bien connu pour ses frasques, Mario Balotelli a refait parler de lui. Le joueur de 32 ans, qui a rejoint le club de Sion l'été dernier, a été impliqué depuis dans plusieurs incidents n’ayant aucunement trait au terrain.
Au cours de la pause hivernale, le club suisse s'est rendu en Espagne pour un stage destiné à renforcer l'esprit d'équipe et à assurer le maintien. L'objectif n'a pas été atteint (Sion a terminé dernier). Le comportement de Mario Balotelli n’y est peut-être pas totalement étranger.
Au carnaval avec un déguisement de La Casa de Papel
Selon le quotidien suisse Blick, l’Italien a transformé le stage en une série de fêtes qu’il organisait dans sa chambre d'hôtel. Fabio Celestini, entraîneur de Sion, l’aurait même retrouvé un soir en état d’ébriété dans le hall de l’hôtel.
Mais l'incident le plus sérieux se serait produit pendant le carnaval. Le directeur sportif du club, Barth Constantin, aurait emmené Balotelli dans sa ville natale de Martigny. Les deux hommes se seraient dissimulés sous des costumes : l’attaquant aurait porté un masque de La Casa de Papel et Constantin se serait déguisé en Pikachu.
Balotelli tra festini, risse, alcol e l'ultima illusione di rinascita https://t.co/1RLFd29VUE
— Repubblica (@repubblica) June 15, 2023
Cependant, un supporter les aurait reconnus et aurait tenté de les photographier. Mario Balotelli aurait réagi de manière agressive, d’abord par des insultes, puis par des coups de poing. Constantin, qui aurait tenté de calmer les choses, aurait été touché et serait apparu la semaine suivante avec un œil au beurre noir.
La saison de Mario Balotelli n’a donc pas été exempte d’incidents. Sur le terrain, ses prestations ont été décevantes. À 32 ans, le joueur est très loin de son meilleur niveau, avec seulement 6 buts inscrits en 18 matchs de championnat. Certains fans ont même brûlé son maillot lors d’un match…