Mercato - Une star de l’Inter citée dans un échange XXL

L'Inter, 3e de Serie A et finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, sort d'une très belle année, mais compte se renforcer pour la saison prochaine.

Le club italien espère notamment recruter un défenseur central, poste privilégié dans les rumeurs entourant le club lombard ces derniers mois. En ce sens, beaucoup d'éléments du FC Barcelone ont été envoyés du côté de San Siro : Samuel Umtiti (29 ans), en prêt cette saison à Lecce, mais également Andreas Christensen (27 ans) ou encore Marcos Alonso (32 ans), latéral gauche souvent utilisé au centre par Xavi Hernandez.

Mais dernièrement, selon Sport, la piste la plus sérieuse mène à un autre joueur du FC Barcelone, à savoir Eric Garcia. L'Espagnol de 22 ans, recruté gratuitement par le FC Barcelone en 2021, a peu joué l'an dernier (32 apparitions, 17 titularisations), et ne sera pas retenu par le club catalan, qui réclame entre 10 et 15 millions d'euros. Un prêt d'un an avec option d'achat est également une option à envisager. De son côté, l'Inter serait prêt à accéder aux demandes du club catalan.

Chelsea veut un échange

De son côté, le journal Corriere dello Sport lâche une bombe concernant un échange majeur entre l'Inter et le club anglais de Chelsea. Prêts à sacrifier Romelu Lukaku, pourtant apprécié par le nouveau coach des Bleus, Mauricio Pochettino, le club anglais, 12e de PL, a fait une offre d'échange entre le Belge de 30 ans et le milieu de terrain italien Nicolo Barella. Cette proposition a été retoquée par l'Inter, qui n'a pas l'intention de se séparer de son international italien, majuscule cette saison (52 matchs, 9 buts, 10 passes décisives), sauf via une offre de 70 millions d'euros minimum. Par ailleurs, Newcastle United, qui va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, s'intéresserait de près à Nicolo Barella, selon The Telegraph.

Le club italien, de son côté, aimerait conserver Romelu Lukaku dans son effectif, mais via un prêt, et pas un échange.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.