Mercato - Le FC Barcelone dévalisé par un club italien ?

À la recherche d'argent frais pour financer son mercato d'été, dont la venue de Lionel Messi (PSG), espérée par tout le vestiaire du FC Barcelone, le club catalan va être attaqué pour plusieurs joueurs de son effectif par un même club.

Certes, le Barça est à l'écoute pour de nombreux joueurs lors du prochain mercato estival, mais le club blaugrana, en route pour le titre en Liga, ne désire pas se séparer de certains éléments, comme le milieu de terrain Gavi ou l'ailier Ousmane Dembélé, notamment. Pour d'autres, dont Ansu Fati, pisté en Angleterre par Tottenham, Sergiño Dest, qui va rentrer d'un prêt de l'AC Milan, ou Samuel Umtiti, cédé provisoirement à Lecce sans option d'achat, la porte du président Joan Laporta est grande ouverte.

Cela tombe bien, car l'Inter espère s'y engouffrer.

L'Inter vise des défenseurs centraux

Il y a peu, de nombreuses rumeurs ont germé concernant de possibles échanges entre le FC Barcelone et l'écurie lombarde. L'une concerne le Croate Marcelo Brozovic et l'Ivoirien Franck Kessié, et d'autres évoquent Samuel Umtiti, Andreas Christensen ou encore Marcos Alonso. D'après les informations de Sport, le 5e de Serie A vise trois joueurs du club catalan, dont deux Français, Samuel Umtiti, déjà évoqué, mais également Clément Lenglet.

Le défenseur central de 27 ans, passé par Nancy et Séville durant sa carrière, est désormais en prêt à Tottenham, jusqu'à cet été. En Angleterre, l'international français a trouvé ses marques (30 matchs, 1 but, 2 passes décisives), mais son avenir chez les Spurs est incertain. L'Inter, qui devrait perdre Milan Skriniar, dans le viseur du PSG, souhaite recruter en défense, et outre les deux Tricolores, pense aussi à l'Espagnol Eric Garcia.

L'ancien Cityzen, âgé de 22 ans, et sous contrat jusqu'en 2026, n'a pas forcément la confiance de Xavi Hernandez cette saison (25 matchs, 17 titularisations). Pourtant, d'après Sport, Eric Garcia, formé au FC Barcelone, n'aurait pas l'intention de quitter la formation espagnole, où le défenseur est revenu l'été dernier.

Reste à savoir ce qu'en pense le Barça, en cas d'offre.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.