Le club anglais de Tottenham souhaite recruter au moins deux joueurs offensifs cet été, dont un évolue actuellement au FC Barcelone, un club à la peine financièrement.
Alors que les Spurs se sont séparés il y a trois semaines de leur entraîneur, Antonio Conte, le club anglais, 5e de Premier League avant d'affronter Bournemouth (15e), ce samedi à 16h, pense à son mercato. Tottenham, qui peut compter sur le prolifique duo Harry Kane-Heung-min Son cette saison, pourrait devoir se séparer du buteur anglais cet été, alors que Manchester United est dans le coup. Un départ qui serait assurément un coup dur pour les Spurs.
En attendant cette éventualité, Tottenham vise un Espagnol du FC Barcelone, en la personne d'Ansu Fati. D'après les révélations du média anglais The Daily Express, le 5e de Premier League, qui a peut-être eu vent d'un intérêt du club catalan pour Heung-min Son, aurait l'intention de casser sa tirelire pour le numéro 10 du Barça. En effet, les Spurs pourraient dépenser au moins 100 millions d'euros pour l'ailier gauche de 20 ans, peu utilisé par Xavi Hernandez cette saison (11 titularisations en Liga sur 26 rencontres, 4 buts et 3 passes décisives).
100 millions d'euros pour Fati ?
Au courant de l'intérêt de Tottenham pour Ansu Fati, le FC Barcelone a autorisé le club anglais a discuté avec son attaquant, tout en réclamant aux Spurs la somme citée plus haut. Dans son histoire, la formation britannique n'a jamais dépensé un tel montant lors d'un recrutement, ce qui constituerait donc un record.
Comme révélé par L'Équipe, et Mundo Deportivo en Espagne, le FC Barcelone est ouvert à l'idée de se séparer d'Ansu Fati. Le père du joueur avait notamment critiqué il y a peu Xavi, concernant le temps de jeu de son fils. D'après Sport, cela dit, Ansu Fati et le club catalan ne discuteront de l'avenir du premier qu'à la fin de la saison, et pas avant.
Tottenham va donc devoir patienter avant de pouvoir dépenser une somme folle sur le marché des transferts.