Le FC Barcelone prospecte sur le marché des transferts en vue du recrutement d'un attaquant de nom. Dans cette optique, le club basé en Catalogne suit plusieurs profils en Premier League.
Miné par l'affaire Negreira, le FC Barcelone n'en reste pas moins actif en coulisses. Leader de la Liga avec une avance conséquente de douze points sur le Real Madrid, le club catalan travaille à la composition de son futur effectif, en prévision de la saison 2023-2024. En parallèle du dossier menant à l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat en juin au Paris Saint-Germain, le Barça vise la venue d'au moins un nouveau joueur à vocation offensive, en dépit de la présence dans ses rangs de Robert Lewandowski. Les Blaugrana lorgnent un ailier gauche capable d'empiler les buts.
Un pilier de Liverpool dans la short-list
Dixit les informations du journal Sport, le FC Barcelone pense à un trio de Premier League. Parmi les profils sur les tablettes, celui menant à Heung-min Son. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Tottenham, qui vient de se séparer de son entraîneur Antonio Conte, l'attaquant sud-coréen fait depuis des années partie des éléments majeurs des Spurs, avec lesquels le goleador de 30 ans a marqué 141 buts en 362 matchs toutes compétitions confondues dont 10 buts en 37 rencontres depuis le début de la saison 2022-2023.
Les Barcelonais en pincent aussi pour deux joueurs de Liverpool, à savoir Luis Diaz et Mohamed Salah. Lié jusqu'en juin 2027 avec les Reds de Jürgen Klopp, rejoints en janvier 2022 pour 47 millions d'euros, le canonnier colombien de 26 ans ne compte que 4 buts en 12 apparitions cette saison. De son côté, l'attaquant égyptien de 30 ans dispose d'un engagement courant jusqu'en juin 2025. Incontournable dans l'effectif du club basé à Anfield, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome a signé 178 buts en 293 matchs avec le maillot de Liverpool, pour 22 buts en 39 rencontres jouées depuis le lancement de l'exercice en cours.