Du mouvement pour deux prêtés du FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone pourrait se séparer d'Ansu Fati pour une forte somme, le club catalan devrait voir revenir au club un indésirable, cet été, tandis qu'un élément offensif prêté en Liga séduit en Premier League.

Le FC Barcelone accueille a priori toujours avec plaisir quand des formations s'intéressent à certains de ses joueurs qui ne sont pas considérés comme intransférables. Outre Ansu Fati, donc, le club espagnol pourrait céder lors du prochain mercato estival le jeune Ez Abde. Le Marocain de 21 ans, prêté à Osasuna cette saison, avec un petit succès (26 rencontres, 5 buts, 2 passes décisives), a séduit la direction catalane, qui envisage un retour dans l'effectif à l'échéance de la saison. Mais c'est sans compter sur la Premier League.

D'après les informations de Sport, Leeds United s'intéresse à Ez Abde. L'agent de l'ailier gauche aurait même rencontré la direction des Peacocks. Intéressé par un éventuel mouvement de son poulain, l'agent a cependant posé une condition à un éventuel transfert : que Leeds se maintienne en PL. Actuellement, l'ancienne formation de Marcelo Bielsa est 16e du classement, avec seulement 2 points de plus que le premier relégable.

Le Betis et Wolverhampton ont également été cités dans le dossier Ez Abde.

Dest de retour au Barça ?

D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le FC Barcelone va devoir une nouvelle fois gérer son latéral droit Sergiño Dest. L'Américain de 22 ans est prêté cette saison à l'AC Milan, mais le prêt de l'ancien élément de l'Ajax Amsterdam ne se passe pas comme prévu. En effet, Stefano Pioli, le coach du club lombard, n'a fait confiance à Sergiño Dest qu'à 8 reprises, en championnat. L'AC Milan ne souhaite pas lever l'option d'achat de l'Américain, estimé à 20 millions d'euros.

Le club catalan, qui souhaite faire du ménage dans son effectif l'été prochain, devra trouver un point de chute au latéral droit, recruté en 2020 à l'Ajax.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.