Mercato - Le FC Barcelone rêve d’un champion d’Europe

Le FC Barcelone, qui va jouer ce dimanche contre le Real Madrid en Liga, multiplie les pistes sur le front du mercato, pour l'été prochain.

Outre une majorité de joueurs hors de la Liga, ces potentiels recrutements concernent également des éléments blaugrana prêtés dans d'autres formations. C'est notamment le cas du jeune Ez Abde. Le Marocain de 21 ans a été cédé pour cette saison à Osasuna, l'actuel 9e du championnat d'Espagne. Malgré des statistiques pas particulièrement probantes (22 matchs, 3 buts, 2 passes décisives), Ez Abde a séduit la direction catalane, au point que le FC Barcelone envisage sérieusement le retour de son ailier gauche, pour intégrer la rotation de l'effectif la saison prochaine.

D'après le journaliste Matteo Moretto, le Barça ne se précipitera pas pour vendre Ez Abde cet été, à moins d'une offre très importante d'un point de vue financier. Le Marocain serait notamment pisté par l'Atlético Madrid, qui ne semble pas en mesure de faire plier le club catalan.

Le Barça regarde en Serie A

Le FC Barcelone ne roule pas sur l'or, certes, mais le club espagnol, leader de la Liga, est particulièrement ambitieux sur le marché des transferts. Intéressé par les Cityzens Ilkay Gündogan et Bernardo Silva, le club espagnol viserait aussi Federico Chiesa, selon les révélations du média italien Calcio Mercato.

Le champion d'Europe 2021 avec l'Italie vit une saison compliquée du côté de la Juventus Turin. Gravement blessé au début de la saison (rupture du ligament croisé), l'ancien attaquant de la Viola, âgé de 25 ans, ne réalise pas une saison complète, malgré des statistiques honorables (2 buts et 4 passes décisives en 16 apparitions, dont 4 titularisations seulement). Pas de quoi décourager le Barça, et surtout Xavi Hernandez, le coach culé, qui est un fan de l'Italien.

L'opération aurait des chances de se conclure entre la Juventus et le FC Barcelone, dixit le média, car Federico Chiesa est représenté par Fali Ramadani. Cet agent était impliqué dans les transferts de Miralem Pjanic et Marcos Alonso vers la Catalogne, ces dernières saisons.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.