Le FC Barcelone et l'Inter Milan auraient de très bonnes relations. Au point que les deux clubs s'entendent sur des échanges de joueurs d'envergure l'été prochain ?

Cette semaine, un dirigeant du Barça, Mateu Alemany, a rencontré son homologue directeur sportif de l'Inter, Piero Ausilio, en compagnie d'un intermédiaire italien, Edoardo Crnjar, révèle la presse italienne et espagnole. De cette rencontre découle de nombreuses rumeurs de transferts, détaillés dans plusieurs médias différents.

Brozovic vers le Barça ?

D'après TMW, le Barça s'intéresse de près au milieu Marcelo Brozovic. Le Croate, pisté par le club catalan depuis plusieurs semaines, est également dans le viseur d'un autre club espagnol, l'Atlético Madrid. Dans l'espoir de devancer la concurrence, le FC Barcelone a l'intention de proposer un échange avec le milieu ivoirien Frank Kessié à l'Inter. En effet, le club italien s'intéresse à l'ancien Milanais depuis plusieurs mois.

Pas contre un départ, Frank Kessié voudrait surtout rejoindre un club jouant la Ligue des Champions. Actuellement, l'Inter est 5e de Serie A.

Umtiti à l'Inter ?

D'après les informations de Sport, qui confirment celles de Sky Italia, le club italien, de son côté, pense à trois joueurs du FC Barcelone : Marcos Alonso, Andreas Christensen et Samuel Umtiti. Désireux de financer son prochain mercato estival, avec Lionel Messi en ligne de mire, le club catalan ne retiendra pas la plupart de ses joueurs. Si le Danois Andreas Christensen (27 ans) sera cela dit difficilement sur le départ, à cause de bonnes performances (25 rencontres), la question est ouverte pour Marcos Alonso, malgré un temps de jeu important (29 apparitions). Le gaucher est en effet concurrencé par le jeune Alejandro Baldé, grand espoir du club, et par Jordi Alba.

Dans le cas du Français, prêté cette saison à Lecce, sans option d'achat, le FC Barcelone ne devrait pas faire beaucoup de difficultés. Samuel Umtiti, qui n'a plus sa place au Barça, sera cédé en cas d'offre. Les Intéristes qui intéressent le FC Barcelone ne sont pas cités, mais outre Marcelo Brozovic, le leader de la Liga s'est penché sur Joaquin Correa ces derniers mois.