Mercato - Un cadre de l’Inter dans le viseur de l’Atlético Madrid

L'Atlético Madrid pourrait subir de profonds changements cet été, notamment avec le départ du coach, Diego Simeone. En ce sens, l'effectif pourrait nettement évoluer.

Le club espagnol, 3e de la Liga, a recruté Memphis Depay cet hiver, et a laissé s'en aller le Portugais João Felix vers Chelsea, en prêt. L'Atlético Madrid pourrait également s'attaquer à son milieu de terrain, l'été prochain. En effet, outre Rodrigo De Paul, les Colchoneros envisageraient le départ de l'ancien Monégasque Thomas Lemar. Le Français de 27 ans, décevant cette saison (22 matchs, 2 passes décisives) et globalement depuis son arrivée à l'Atlético, en 2018, ne sera pas retenu, en échange d'une somme de 40 millions d'euros.

Brozovic plaît à l'Atlético Madrid

Pour compenser des mouvements attendus au milieu, les Colchoneros, selon les informations de Sport, serait à l'affût sur le profil du Croate Marcelo Brozovic. En fin de contrat en juin 2026, le milieu de terrain de l'Inter, âgé de 30 ans, attire du beau monde. Le FC Barcelone, notamment, s'intéresse à Marcelo Brozovic. Tout autant que Liverpool, ces derniers mois. Enfin, Sport cite également le PSG et Chelsea.

L'Atlético Madrid aura donc fort à faire pour séduire le vice-champion du monde 2018, régulièrement blessé cette saison et auteur de seulement 18 apparitions (pour 2 buts).

Un échange avec De Paul ?

L'Inter et l'Atlético Madrid pourraient cela dit s'entendre sur un échange. Le club italien est un fan de longue date de l'Argentin Rodrigo De Paul, qui n'est pas en odeur de sainteté du côté des Colchoneros, depuis son arrivée au club, en 2021. Cette saison, le milieu a disputé 21 rencontres (2 buts, 3 passes décisives), mais un départ n'est pas à exclure, et un échange avec Marcelo Brozovic pourrait être mis en place, si les deux formations parviennent à négocier correctement pour deux joueurs dont les valeurs marchandes sont très proches (35M pour le Croate et 40M pour l'Argentin, d'après Transfermarkt).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.