Mercato - Atlético Madrid : un coach en pole pour succéder à Simeone

L'Argentin Diego Simeone, sur le banc de l'Atlético Madrid depuis 2011, vivrait ses derniers mois à son poste.

En effet, la direction du club espagnol aurait envisagé un départ de son entraîneur après l'élimination en Ligue des Champions cette saison, mais ce dernier aurait souhaité poursuivre l'aventure jusqu'à l'été 2023. À la lutte pour une qualification en C1 via la Liga avec la Real Sociedad (3e) et le Betis (5e), les Colchoneros sont 4es du classement.

Ces derniers mois, plusieurs noms sont sortis pour suppléer Diego Simeone, qui devrait donc s'en aller cet été, mais un entraîneur se détacherait.

Luis Enrique en pole ?

L'Espagnol Luis Enrique (52 ans) a quitté son poste de sélectionneur de la Roja, après l'élimination prématurée en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 par le Maroc. Cité à Chelsea à la place de Graham Potter, voire au Brésil, Luis Enrique serait en réalité proche de l'Atlético Madrid, dixit Javi de la Peña d'El Chiringuito.

La direction des Colchoneros aurait jeté son dévolu sur l'ancien coach de l'AS Roma (2011-2012) et du FC Barcelone (2014-2017), avec un contrat de trois saisons. Si l'Espagnol venait à accepter cette offre, cela devrait augurer un changement net de style de jeu à l'Atlético Madrid, après 12 ans avec le très défensif Diego Simeone.

Un Barcelonais dans les valises de Luis Enrique ?

À noter que, toujours selon le journaliste d'El Chiringuito, Luis Enrique aimerait recruter un attaquant du FC Barcelone, en cas d'arrivée chez les Colchoneros. L'heureux élu se nomme Ferran Torres. Acheté à prix fort (55M d'euros) à Manchester City, en janvier 2022, l'ailier de 23 ans vit une saison compliquée sous les ordres de Xavi Hernandez au Barça. Ferran Torres est en effet considéré comme un remplaçant (12 titularisations), malgré un temps de jeu globalement correct (30 apparitions, 5 buts, 1 passe décisive).

Le Barça, en difficulté financière, pourrait accepter de vendre son Espagnol, alors que Ferran Torres est évalué à 35M d'euros selon Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.