Atlético Madrid : les trois entraîneurs ciblés pour l’après-Simeone

L’Atlético Madrid aurait inscrit les noms de trois entraîneurs sur sa short-list, dans l’optique de la succession de Diego Simeone. Il s’agirait de Luis Enrique, Mauricio Pochettino et Marcelo Gallardo.

Diego Simeone, Atletico Atletico Madrid

Selon les informations divulguées par El Chiringuito de Jugones, Diego Simeone a lui-même fait savoir à l’Atlético Madrid qu’il souhaitait partir, au terme de la saison. L’Argentin a peut-être de la sorte retiré une épine du pied de ses dirigeants, alors que son départ semblait évoqué en interne depuis plusieurs mois. Selon Fichajes.net, trois techniciens sont ciblés pour lui succéder : Luis Enrique, Mauricio Pochettino et Marcelo Gallardo.

Luis Enrique a quitté le poste de sélectionneur de la Roja après le couac de la Coupe du monde. Son équipe n’est pas parvenue à franchir le cap des huitièmes de finale. Une profonde déception pour les Espagnols, qui misaient gros sur cette compétition. L’ancien coach du Barça constitue le favori pour prendre la place de Diego Simeone.

Gallardo prêt à venir en Europe ?

Les deux autres pistes mènent donc à Mauricio Pochettino, qui est libre depuis son départ du PSG, et Marcelo Gallardo, qui a mis fin à sa longue épopée avec River Plate. Le premier attend la bonne opportunité pour se relancer, tandis que le second pourrait franchir le cap de venir entraîner en Europe.

Pour rappel, Diego Simeone entraîne l’équipe première de l’Atlético Madrid depuis décembre 2011. Le natif de San Nicolas a passé 604 rencontres sur le banc des Colchoneros, pour un total de 354 succès, 138 matchs nuls et 112 défaites. Il a notamment remporté 2 Ligas (2014 et 2021), ainsi que deux Ligues Europa (2012 et 2018). Son équipe a aussi atteint deux fois la finale de la Ligue des Champions.

L’Atlético Madrid s’apprête a priori à tourner une grande page de son histoire. Cela explique également certainement pourquoi le prêt de Joao Felix à Chelsea n’est pas assorti d’une option d’achat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement