Mercato - Attaque, milieu, défense… le Barça prépare un mercato d’enfer

Le FC Barcelone, qui réalise une saison très correcte (leader de la Liga, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne), a l'intention de modifier en profondeur son effectif l'an prochain. Tour d'horizon.

Le média espagnol Mundo Deportivo a fait un panorama des différentes pistes du club catalan pour l'été 2023. Le Barça, qui entend prolonger son coach, Xavi, aimerait recruter en défense. Alors que Samuel Umtiti (prêté à Lecce) pourrait partir définitivement en Italie, via un transfert, la formation espagnole aurait dans son viseur le Cityzen Aymeric Laporte. Mais, si le FC Barcelone ne parvient pas à s'entendre avec le club anglais concernant son défenseur central, Evan Ndicka (Eintracht Francfort), libre de tout contrat en juin 2023, sera courtisé, tout comme l'Espagnol de l'Athletic Bilbao, Iñigo Martinez.

Au poste de latéral droit, occupé par le central Jules Koundé, le FC Barcelone pense à plusieurs noms : Benjamin Pavard (Bayern Munich), Juan Foyth (Villarreal), Thomas Meunier (Dortmund) et Diogo Dalot (Manchester United). Le premier a indiqué pouvoir rester en Allemagne, tandis que le Belge Thomas Meunier se rapproche du club catalan, alors que les deux autres noms, Juan Foyth et Diogo Dalot, ont déjà été cités au FC Barcelone il y a plusieurs mois.

Six milieux et trois offensifs pistés

Dans l'entre-jeu, alors que Sergio Busquets est proche d'un départ, le Barça aurait des vues sur deux joueurs de Manchester City, Bernardo Silva et Ilkay Gündogan. Sauf que le Portugais ne sera pas cédé facilement, alors que l'Allemand, en fin de contrat, lorgne le Camp Nou. Les autres cibles mènent en Angleterre (Ruben Neves, Wolverhampton) et en Italie (Marcelo Brozovic, Inter ; Sofyan Amrabat, Fiorentina).

En attaque, un nouveau nom a fait son apparition, autour du jeune Brésilien Vitor Roque (17 ans, Athletico Paranaense) et du Français Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach). Il s'agit d'un autre pensionnaire de Bundesliga, Florian Wirtz. L'Allemand du Bayer Leverkusen, âgé de 19 ans, s'est déjà mis en évidence suite à son retour de blessure (10 matchs, 2 buts, 5 passes décisives) et plaît au Barça, selon Sport.

Le club catalan pourrait avoir un avantage dans le dossier, puisque Deco, un ancien joueur du FC Barcelone, est l'agent de l'international allemand (4 sélections).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.