Mercato - Un attaquant proposé au PSG et au Barça

Régulièrement liés aux mêmes joueurs, le PSG et le FC Barcelone, avec d'autres clubs européens, vont être à la lutte, ces prochains mois, sur une piste offensive très prisée.

Ces derniers jours, une rumeur a fait état d'un intérêt réciproque du FC Barcelone et de Lionel Messi. L'Argentin du PSG, qui est en fin de contrat cet été, pourrait retrouver son ancienne formation, après deux saisons dans la capitale française. Un départ de la Pulga devra être compensé dans les rangs du PSG.

C'est pourquoi Luis Campos a activé certaines pistes, dont une en particulier.

Thuram se propose en Europe

L'avenir de Marcus Thuram agite le gratin européen. En fin de contrat en juin 2023 avec le Borussia Mönchengladbach, le Français de 25 ans ne devrait pas continuer l'aventure chez le 9e de la Bundesliga, après quatre saisons au club. Auteur de très bonnes performances (23 matchs, 14 buts, 4 passes décisives cette saison), Marcus Thuram souhaite franchir un palier, en rejoignant un club plus huppé, qui dispute régulièrement la Ligue des Champions.

D'après la publication espagnole Mundo Deportivo, l'entourage de l'international français (9 sélections) a offert ses services au FC Barcelone. Lilian Thuram, qui rêve que son fils suive ses traces et joue pour le club catalan, y est peut-être pour beaucoup. La direction du Barça est en tout cas séduite par le profil polyvalent du Français, qui peut évoluer en pointe ou sur l'aile gauche.

Le Barça en pole, le PSG à la traîne

Le média affirme que le clan Marcus Thuram a également proposé les services de son poulain au Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone a une longueur d'avance, mais Chelsea, l'Atlético Madrid, voire l'Inter Milan et Manchester United, qui sont entrés en contact avec les agents de l'attaquant, n'ont pas dit leur dernier mot et sont en embuscade dans le dossier.

Réponse dans les prochaines semaines, alors que la direction de Mönchengladbach a confirmé cette semaine le départ de Marcus Thuram libre, à la fin de la saison.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.