Mercato - Manchester City : Un prix XXL fixé pour un milieu de terrain ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_AP-12482958.jpg)
Après six années passées au sein des Sky Blues, un milieu de terrain pourrait bien faire ses valises au cours des mois à venir. Selon le quotidien Sport, un départ de Bernardo Silva durant le mercato estival n'est clairement pas à exclure.
Entre Bernardo Silva et Manchester City, l'histoire dure désormais depuis 2017. Le courant a très rapidement pris au sein du club britannique entre l'élégant Portugais et Pep Guardiola . Les qualités du petit milieu terrain semblent parfaitement correspondre au football voulu par le coach catalan. L'international lusitanien a ainsi directement participé aux nombreux titres conquis par les Citizens.
Malgré ce constat, l'avenir de l'ancien monégasque parait assez flou à ce jour. Le contrat qui le lie à Manchester City n'arrivera pourtant à son terme qu'en juin 2025, dans plus de deux ans donc. Rien n'indique cependant avec certitude que Bernardo Silva porte le maillot bleu ciel durant la saison prochaine. De nombreuses rumeurs autour de son cas avaient déjà enflammé les réseaux durant le dernier mercato estival.
Et l'été 2023 s'annonce également assez mouvementé. Comme RMC le rapporte, citant Sport, Bernardo Silva ne serait pas contre un nouveau challenge pour les années à venir. De nombreux candidats aimeraient évidemment s'attacher les services du joueur de 28 ans. L'intérêt du Paris Saint-Germain pour ce dossier ne fait notamment plus vraiment de doute.
Manchester City espère 65 millions d'euros pour Bernardo Silva
Le FC Barcelone suivrait également l'affaire de très près à moins que Bernardo Silva n'opte pour un retour au Benfica. En janvier dernier, le natif de Lisbonne s'était cependant montré assez clair sur ce dernier point auprès de Record : “ Je veux revenir à Benfica pour aider et je dois me sentir prêt. Si c'est pour raccrocher mes crampons, je préfère ne pas y aller. Mon rêve n'était pas de jouer pour le meilleur club du monde, c'était de jouer pour Benfica”.
https://www.youtube.com/watch?v=iey4RYFc1K4
Selon les informations de Sport, Manchester City aurait fixé le prix de son milieu de terrain à 65 millions d'euros