Deux cadors italiens auraient bien coché le nom de Samuel Umtiti, en vue du mercato estival. Le Français a impressionné, depuis son arrivée en Serie A.
Samuel Umtiti (29 ans) est prêté à Lecce par le FC Barcelone. Malgré les nombreux soucis physiques qui l'ont handicapé en Catalogne, le défenseur axial a su rebondir en Italie. L’ancien Lyonnais est en train de retrouver confiance et leadership sur le terrain. Ce qui n’échappe pas aux recruteurs.
Ses performances ne sont notamment pas passées inaperçues dans des clubs comme l'AC Milan et l'Inter Milan. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri et les Nerazzurri sont intéressés par son profil. Ils pourraient passer à l’action pour s’attacher les services du champion du monde 2018, dans les prochains mois.
❗️Samuel Umtiti serait la piste prioritaire de l’Inter Milan pour remplacer Milan Skriniar.
Le français fait une très bonne saison du côté de Lecce. 🇮🇹
Tellement heureux pour lui, on espère te revoir dans un top européen très vite @samumtiti ! ❤️ pic.twitter.com/FN23cpVZGs
— FC Barcelone France 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) March 3, 2023
Les deux clubs milanais prêts à mettre le paquet
Cela pourrait ainsi être une belle occasion pour le FC Barcelone de faire des profits avec un joueur qui ne trouve pas sa place dans l’équipe de Xavi Hernandez. Une opportunité que Joan Laporta ne devrait pas laisser passer, alors qu’il tente de se séparer du Français depuis plusieurs mois. Le président se frotte certainement les mains à l'idée de réaliser une belle opération financière. Il faut rappeler que Samuel Umtiti n’a disputé que 133 matchs depuis son arrivée en Catalogne, en 2016.
Quant aux clubs italiens, ils apprécieraient particulièrement l'expérience et le talent du joueur. Le défenseur a su profiter de son prêt pour retrouver sa confiance et son jeu. Le Milan AC et l'Inter Milan seraient maintenant prêts à mettre le paquet pour s'offrir sa signature.
Le natif de Yaoundé a pour l’instant disputé 12 rencontres de Serie A, cette saison. Son équipe, Lecce, occupe la 15e position du classement, avec 27 points obtenus en 24 matchs. Le joueur n’était apparu qu’une fois sur les pelouses espagnoles lors de la saison 2021-2022. Il a pris une belle revanche sur ceux qui le pensaient terminé.