Le FC Barcelone, leader de la Liga avec de l'avance sur son dauphin, le Real Madrid, pourrait recruter un défenseur, alors que l'arrière-garde du club catalan est solide cette saison.
Le coach du Barça, Xavi Hernandez, fait notamment confiance à l'Uruguayen Ronald Araujo et au Danois Andreas Christensen pour sa charnière centrale, en décalant le Français Jules Koundé sur la droite. Ce qui ne ravit guère ce dernier, qui accepte cependant les choix de son coach : “Latéral droit ou défenseur central ? Tout le monde sait quelle est ma préférence. Je m'adapte à ce poste (de latéral, ndlr). Il est maintenant temps de jouer en tant que latéral, mais je le fais pour l'équipe. Il y a des matchs que j'aime plus, d'autres moins” a déclaré le Français à TV3.
Recruté au poste d'axial, Jules Koundé (24 ans) a joué à 8 reprises en tant que latéral, en Liga, contre 5 en tant que central, cette saison.
Un Français de Bundesliga vers le Barça ?
L'ancien Sévillan Jules Koundé pourrait ne pas revenir dans sa position préférentielle de sitôt. En effet, d'après les informations relayées par Sport1, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec le défenseur central de l'Eintracht Francfort, Evan Ndicka. Ce dernier, âgé de 23 ans, est en fin de contrat avec son club à la fin de la présente saison. Suivi un peu partout en Europe, par le PSG en France, la Juventus en Italie ou Arsenal en Angleterre, Evan Ndicka aurait choisi le club catalan pour la saison prochaine.
Selon RMC, le directeur sportif de l'Eintracht Francfort, Markus Kröshe, a indiqué être en contact avec les agents d'Evan Ndicka, dans le but de prolonger le contrat du Français. En regard du calibre des clubs intéressés par le cas de l'ancien Auxerrois, le 6e de la Bundesliga part de loin. Et derrière le FC Barcelone, donc, qui aurait un accord avec Evan Ndicka.
Au grand dam de Jules Koundé ?